Accueil / Loisirs / Enfant / Maquillages, masques et Cie

Maquillages, masques et Cie

Maquillages, masques et Cie est un livre qui propose dix-huit modèles que les enfants pourront réaliser eux-mêmes. Un livre paru aux éditions Dessain et Tolra, en janvier 2017, pour se réinventer et s’exprimer, à travers des personnages, des animaux, des modèles de toutes sortes…

Le livre à rabats, débute par un sommaire qui présente les différentes parties de l’ouvrage, en commençant par quelques conseils, avant de retrouver les modèles suggérés. Les occasions de se maquiller sont nombreuses, pour un anniversaire, une fête, carnaval, etc. maquillages-masques-et-cie-dessain-tolraLe maquillage invite à changer, se transformer, simplement en appliquant de la couleur et des formes, sur le visage et sur le corps, pour jouer à être un autre. Il est préférable d’utiliser des maquillages à l’eau, qui s’étale facilement sur la peau, au pinceau ou à l’éponge, mais aussi avec les doigts ! Les fards et paillettes sont présentés, avec leur texture et application, tout comme le matériel,  avec le choix des pinceaux, éponges, mais surtout doigts et mains. L’ouvrage propose aux enfants de se maquiller de la tête aux pieds, avec des idées originales, comme un collier de fleurs, où des sortes de tatouages, animaux dessinés sur la peau, comme des totems. Ensuite deux parties proposent des personnages et des animaux, pour se maquiller. Des exemples et des idées sont donnés, des pas à pas en photos, afin que les enfants réussissent au mieux leur maquillage. Des pictogrammes simples et ludiques permettent aux enfants de se retrouver facilement et rapidement, pour la façon de faire et de se teinter, se transformer… Le texte est également très simple, bref et concis, apportant des idées, des directives et invitant l’enfant à créer, aussi, ses propres modèles, selon ses envies.

Maquillages, masques et Cie est un bel ouvrage, un livre ludique, qui propose aux enfants de se maquiller eux-mêmes, offrant différents modèles faciles à reproduire et des directives adaptées, tout en invitant à créer soi-même ses propres personnages ou animaux, avec de nombreuses photographies.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Un Monde Merveilleux au Théâtre Le Spendid – Paris

Un Monde Merveilleux - Comédie de Didier Caron et Éric Laborie sur la scène du ...

La bière à Marseille

La bière n’est plus une histoire Belge, Allemande ou alsacienne mais devient également Marseillaise. De ...

Cochonou, l’équipe à ne pas manquer sur les routes du Tour ! 

De toutes les équipes de caravaniers sur le Tour de France, aucun doute possible, c’est ...

Fermer