Accueil / En Région / Bretagne / Marathon du Mont-Saint-Michel 42,195km dans un décor de légende

Marathon du Mont-Saint-Michel 42,195km dans un décor de légende

Événement majeur du calendrier running hexagonal, le Marathon du Mont-Saint-Michel s’est couru ce matin entre Cancale et le pied du Mont-Saint-Michel. Plus de 6 000 concurrents ont pris le départ au port de la Houle sous des températures agréables et un ciel légèrement brumeux.

marathon-de-la-baie-du-mont-saint-michel-depart_largeMarathon du Mont-Saint-Michel est plat et roulant, le parcours longeait la côte durant 25 kilomètres et traversait notamment Le Vivier-sur-Mer et Cherrueix (lieu où les premiers concurrents du Duo-Marathon passaient le relais à leurs coéquipiers). Les douze derniers kilomètres de l’épreuve visitaient une zone de polders et quittaient l’Ille-et-Vilaine et la Bretagne en traversant le Couesnon pour rejoindre le département de la Manche et la Normandie.

Tout au long des 42,195km, les spectateurs étaient nombreux à encourager les marathoniens et à confirmer ainsi la tonalité populaire et conviviale d’un événement offrant une formidable balade au cœur de l’un des sites français les plus visités.

Victoire kenyane chez les hommes, éthiopienne chez les femmes

Moses Gaikarira, 29 ans, a remporté la 19ème édition du Marathon de la baie du Mont-Saint-Michel dans le chrono de 2h13’39” devant les Ethiopiens Tiruneh Chalachew et Birhan Walelign. Vainqueur à Marrakech cette année, Gaikarira signe sa première victoire sur le sol français. « J’ai accéléré au 35ème kilomètre, commentait-il après l’arrivée. La course a été dure mais je suis heureux de gagner au Mont-Saint-Michel. »

Chez les féminines, l’Ethiopienne Alemayehu Hayimanot, déjà lauréate de l’épreuve en 2015, s’est imposée en 2h43’30” devant les Françaises Murielle Brionne et Marie Legeais. Dans le Duo Marathon, épreuve en relais, victoire de Michel et Frédéric Viel (2h34’02”)

Hommes
1. Moses Gaikarira (KEN) 2h13’39”
2. Turineh Chalachew (ETH) 2h15’22”
3. Walelign Birhan (ETH) 2h15’33”

Femmes
1. Alemayehu Hayimanot (ETH) 2h43’30”
2. Murielle Brionne (FRA) 3h04’06”
3. Marie Legeais (FRA) 3h05’32”

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le Tour de France : Un succès médiatique incontournable

Le Tour de France est le succès médiatique incontournable du mois de juillet. Le Tour ...

2 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai couru le Marathon du Mont St. Michel cette anée. Je suis Espagnol, pardon a tous pour mon français. Ce course est trés beau. Je suis enchantée. Je retorunerais a le faire. Merveilleuse et incredible paysage.
    Merci la Bretagne pour avoir ce marathon. Merci la France pour etre si gentil avec nous.

    Saludos,

  2. J’ai participé à la dernière édition du Marathon du Mont-Saint-Michel avec mon amie Paula. Nous avons couru 25 kilomètre et la course a été dure 3h35′, c’est un temps formidable pour nous! Cette année nous n’allons pas participer parce que nous allons retourner au Brésil. Félicitations aux participants et à l’organisation de l’événement, parce que c’est nécessaire d’avoir plus de projets comme ça.

Lire les articles précédents :
Pour que tu m’aimes encore – Comédie de Paris

Pour que tu m'aimes encore est une comédie "seul(e) sur scène" tendre et drôle. Un ...

Augmentation des néonicotinoïdes malgré des interdictions

L'UNAF dénonce une augmentation de 31% de l'utilisation des néonicotinoïdes et ce, malgré l'interdiction européenne ...

Le Dauphiné Libéré pour faire le point

A quelques jours du départ du 103 ème Tour de France, le Dauphiné Libéré qui ...

Fermer