Accueil / non / Marion Guérin Productions présentent Eliza : « Il m’aime »

Marion Guérin Productions présentent Eliza : « Il m’aime »

Eliza – Il m’aime

Dans le cadre d’une soirée pleine de charme et de talents…

Marion Guérin sait lier l’utile à l’agréable. Samedi dernier à la Belle Epoque, dans le XVIème arrondissement de Paris, non seulement présentait-elle le single d’Eliza, « Il m’aime », diffusé actuellement sur toutes les ondes FM (le clip passera prochainement sur IDF1, La Locale TV, Yvelines Première), mais encore soutenait-elle Manurey, jeune artiste français tout en donnant elle-même un tour de chant…  dans le cadre d’une soirée bien spéciale et riche en émotions, à l’occasion de son anniversaire ! Un hommage que sont de fait venus lui rendre ses amis et « poulains » Manurey et Eliza…

Manurey en guest star…

Ami de longue date de Marion Guérin, c’est donc Manurey qui ouvre cette soirée dédiée aux dames… Jeune auteur compositeur et interprète issu d’une famille d’artistes, il baigne depuis son enfance dans la musique, le théâtre et le cinéma. Après avoir rodé son premier EP en français sur les scènes parisiennes, il termine en 2012 un premier album en anglais intitulé « On the road ». Il jouera pour nous quelques titres de ces anciens enregistrements, dont « Ici ou là-bas ». Ecouter ici : Ici ou là-bas. Des mélodies originales, des textes singuliers, caractérisent l’univers de Manurey. Il a choisi un registre pop, mêlant guitare folk et saxophone qui remet à l’honneur le style des 70’s & 80’s. Accompagné de Pat’s (chœur, arrangeur, guitare, harmonica), il a entamé une tournée en France et Europe, en attendant de se produire au Canada !

Manurey et Marion Guérin – Ici ou là-bas

Ensuite Eliza Djinn, nous déclare « Il m’aime »…

Avec sa mélodie gaie et entraînante, facile à retenir, « Il m’aime » est un titre qui s’impose comme une évidence… On devine son interprète mi-fragile, mi rock’n’roll. Mais ce qui s’entend avant tout, c’est une voix sensuelle, au timbre insolite. Peut-être y verriez-vous un petit air de Vanessa Paradis ! … Non, non, il s’agit bien d’Eliza… Fraîcheur et innocence se dégagent de ce titre, tout comme de la jeune chanteuse… Quel est donc son parcours ?

Eliza a commencé sa carrière tôt. D’abord enfant, comme comédienne ; plus tard, elle devient metteur en scène de comédies musicales en faveur d’un public enfantin (elle en a fait six de 2004 à 2009 !). Mais c’est finalement sa passion pour la musique et le lien spécial qu’elle entretient avec le public lorsqu’elle est sur scène, qui finissent par l’emporter et lui faire embrasser la carrière de chanteuse. Après plusieurs belles rencontres et expériences qui l’amèneront à chanter (avec Nine Squeal) sur d’importantes scènes parisiennes comme la Cigale , le Divan du Monde, la Boule Noire, le Trabendo, pour ne citer que celles-ci, son chemin croise fort opportunément celui de Marion Guérin. Une incroyable alchimie opère alors entre les deux femmes. Marion engage ainsi sa sensibilité et laisse entrevoir son univers dans un single qu’elle produit également. Ecouter ici : Il m’aime.

Enfin, une productrice, qui aime faire de ses rêves la réalité…

Marion Guérin

Benjamine d’une famille dont la mère cultive de nombreux talents artistiques (dessin, écriture), avec un frère peintre et une sœur écrivain, la curiosité de Marion Guérin n’aura plus de limites. Elle se révélera être une véritable touche à tout.

Ainsi, dès sa plus tendre enfance, rêveuse et passionnée par les lettres, elle n’a de cesse de surprendre ses parents par les histoires qu’elle imagine. Elle nourrit un besoin compulsif d’écriture, qui l’amènera finalement à publier son premier roman : « En mal d’enfants », en 2009.  Abandonnant par la suite une brève carrière de journaliste, sa vie, elle veut la raconter en musique, écrivant ses propres textes, au son des mélodies tirées de son imagination. Elle en devient bien sûr l’interprète… Mais avec le temps, elle se forge une idée plus précise de sa famille musicale et sa générosité fera le reste : elle décide d’aider les jeunes talents, grâce à son écriture et à sa maison de productions… Que ne ferait-elle pour des voix qu’elle « adule » ?

Ecouter ici un titre de : Marion Guérin

Cet événement fut aussi l’occasion pour Marion de réunir ses autres artistes comme l’écrivain Jean-Philippe Blanc, auteur du livre « Revivre à tout prix » paru aux éditions Guy Trénadiel en juin 2012,  le compositeur de musique de films, Jean-François Houden, ou encore deux stars des années 90,  Mike du groupe Organiz ainsi que Yannick, auteur du tube « Ces années-là »en 2000. Ce dernier nous confie sourire aux lèvres, apprécier de ne plus être en haut de l’affiche car cela lui autorise un autre rapport au temps, notamment pour ce qui concerne la manière d’en disposer…

Yannick (à droite) – « Ces soirées-là ». Crédit MG.
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Lire les articles précédents :
Lancement de la collection éphèmère de la Maison Martin Margiela pour H&M

A partir d’aujourd’hui la collaboration Maison Martin Margiela pour l’enseigne H&M ( Hennes and Mauritz ) sera disponible dans 19 ...

Paris Citoyen 2012, le numérique et la démocratie.

Les 9 et 10 novembre 2012, la Ville de Paris a proposé aux acteurs de la démocratie ...

Featurit.com : un site prometteur et innovant à l’attention de tous les artistes et de leur public !

Featurit.com est un label, une véritable agence artistique basée sur le même principe que les ...

Fermer