Accueil / Culture / Festivals / Marsatac dévoile sa programmation inspirée et piquante !

Marsatac dévoile sa programmation inspirée et piquante !

L’association Orane présente  la 17ème édition du Festival Marsatac à la Friche La Belle de Mai les 25 et 26 septembre 2015, une véritable institution à Marseille en plein été indien.

marsatacAu départ, Marsatac était issu de la scène locale et hip hop, puis a étendu son esthétique musicale au fil des ans, à l’ensemble des courants des musiques indépendantes, nouvelles. Aujourd’hui sa force réside dans une vision à 360° de ces musiques : hip hop, électro, rock, techno, dub, house, dubstep, etc. Inédite, resserrée autour des musiques électroniques, la programmation 2015 explore ces univers en profondeur.

Entre grandes scènes incontournables et recoins, la Friche de la Belle de Mai servira de laboratoire de recherches musicales pour deux soirées où défileront bon nombre de formations triées sur le volet de la qualité et de la rareté, dans un espace divisé en quatre points culminants : la Cartonnerie, le Club, le Cabaret Aléatoire et l‘Esplanade.

 

 

Marsatac a toujours sur capturer l’air du temps, on se souvient que des artistes ont joué dans ce festival avant de voir leur carrière exploser (Was Tailor, C2C, Orelsan, BreakBot, Woodkid…entre autres…). En quête, encore et toujours, du son qui rend vivant, Marsatac  aligne,sur la trentaine de groupes invités, des formations jamais vues sous les cieux marseillais : JOY ORBISON,  NINOS DU BRASIL et DÉBRUIT… Ainsi que les grosses cylindrées fidèles du Festival : BRODINSKI, SUPERPOZE ou BOYS NOIZE, entre autres…

Sophie
Sophie

Programme :
Vendredi 25 Septembre :

Sur la scène de la Cartonnerie : Rone / Audion Live / Boys Noize / The Hacker Live / Tale of Us
Au Club : Floating Points / Joy Orbison / Boddika / Max Cooper
Au Cabaret : Cotton Claw / Vessel / Sophie / Paula Temple

 

 

 

Ninos du Brasil
Ninos du Brasil

Samedi 26 Septembre :

Sur la scène de la Cartonnerie : Joris Delacroix Live / Brodinski presents Brava / Boris Brejcha / Dave Clarke / Infected Mushroom
Au Club : Anticlimax / Ninos du Brasil / Club Cheval Live / Salut c’est Cool / Vandal
Au Cabaret : Superpoze / Barnt / Debruit / Clap clap

Le Collectif Arbuste animera les deux soirées sur l’Esplanade.

 

marsatac1
Brodinski

Les événements en marge du Festival seront nombreux : Concerts jeune public, showcase privé, soirées partenaires, DJ set, conférences…

Une programmation d’ouverture qui célèbre les musiques actuelles sous toutes ses formes.  Avec une charte éco-responsable, en incitant le public à utiliser les transports en commun ou à venir regroupé. Pour la restauration, des produits bio et locaux sont utilisés en priorité, la Brigade Verte, sera présente pour sensibiliser le public au tri et recyclage des déchets. Une sensibilisation aux risques liés à la consommation d’alcool sera effectuée sur des stands dédiés, ainsi que la distribution de bouchons d’oreilles…

Marseille peut être fière de ce Festival qui a réussi, grâce à l’association Orane, à s’implanter comme le plus important événement de musiques électroniques sur le territoire régional et l’un des premiers au niveau national !!!

LA FRICHE LA BELLE DE MAI 41 rue Jobin 13003 Marseille

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Comment changer ses cordes de guitare en toute sécurité ?

Votre guitare traîne dans le garage depuis longtemps et, en décidant de vous y remettre, ...

Lire les articles précédents :
Aujourd’hui : La Course by Le Tour

Vous avez rendez-vous aujourd'hui avec la Course by Le Tour. Après le succès de sa ...

Mission Impossible : Avant-première mondiale

Découvrez les photos de l'avant-première mondiale de MISSION: IMPOSSIBLE - ROGUE NATION  qui avait lieu ...

Thibaut Pinot lève les bras à l’Alpe d’Huez

Thibaut Pinot lève les bras à l'Alpe d'Huez pour conclure un Tour de France 2015 ...

Fermer