Accueil / Culture / Festivals / Marseille vibre au rythme des Festivals Electro

Marseille vibre au rythme des Festivals Electro

Marseille célèbre l’été au rythme des Festivals Electro nombreux et variés tout au long de la saison estivale qui s’étend de juin à septembre. Que ce soit sur les Plages du Prado, dans le prestigieux nouveau Stade Vélodrome, ou sur la magnifique esplanade du J4 devant le MUCEM,  ou aux Docks des Suds, les festivaliers vont pouvoir se retrouver sur six rendez-vous majeurs de la scène électro nationale et internationale pour faire la fête sur le son des DJ connus et reconnus.

soshSosh Freestyle Cup :
N’oublions pas que le rendez-vous annuel des accros aux sports de glisse extrêmes est avant tout une manifestation sportive de très haute qualité. Du 16 au 21 juin, sur les plages du Prado, sur le célèbre Bowl unique en France et un peu partout jusqu’à la Pointe Rouge, les meilleurs sportifs se retrouvent pour des démonstrations et compétitions de nombreuses disciplines sportives : Coupe du Monde de Skateboard Bowl et de Windsurf, la Jam sessions BMX, des sessions de kitesurf.  De nombreuses animations gratuites seront proposées comme l’initiation à la planche à voile, au stand up paddle, à la pirogue polynésienne et au skateboard. Cependant, il est indéniable que le Sosh Freestyle Cup a forgé au fur et à mesure des éditions une solide réputation de festival électro hors normes, le Sunset Music Live avec des DJ de très grand talent qui se succèdent dès le soir venu sur les différents lieux de la manifestation. Qu’on y aille pour voir les sportifs ou pour se décrasser les oreilles avec du son super efficace, on a tous une raison d’aller faire un tour du côté de cet événement fédérateur, au capital sympathie développé et à l’ambiance festive populaire et très sécurisée. A noter qu’à l’occasion de la fête de la musique dimanche soir, un plateau exceptionnel sera proposé aux marseillais avec des vedettes locales qui ont fait leur bout de chemin comme Soprano, mais aussi Magic System, le facétieux Mikael Youn et de nombreux DJ qui enflammeront les plages du Prado jusqu’au bout de la nuit !

summer stadium afficheLe Summer Stadium Festival :
C’est le poids lourd de l’étape, dimanche 28 juin de 15h à 2h, un événement festif de musiques électroniques, organisé et produit par le Nouveau Stade Vélodrome, avec la collaboration artistique de Radio FG et le soutien de TF1. Avec une programmation réunissant des DJ de renommée internationale et des DJ de la scène locale, le projet artistique du Summer Stadium Festival séduira un public amateur de musiques électroniques, de soirées et aussi ceux qui désirent faire la fête et découvrir ces artistes de dimension internationale. Robin Schulz, Bob Sinclar, Lost Frequencies et bien d’autres … vont illuminer le Nouveau Stade Vélodrome métamorphosé par des scénographes et
techniciens de talent ayant participé aux plus grands spectacles et événements.

fort-d'entrecasteaux©chloe opheliaRock Island Festival :
C’est le festival chouchou de la Rédaction Marseille de France Net Infos, un événement fort en émotions avec trois soirs de musiques en plein air du  2 au 4 juillet. Dans un lieu unique au panorama rare, le Fort d’Entrecastaux, de nombreux artistes de la scène des musiques actuelles vont se succéder pour donner un spectacle ambitieux et exigeant. Ainsi, le très talentueux duo Alb fera partie de cette programmation extrêmement léchée, mixant des groupes en live avec des DJ. Pour la partie live, vous verrez entres autres Isaac Delusion, Fiona Walden, We have band, Hyphen Hyphen, Vessels…  Et pour les DJ, se succèderont Relatif Yann, Phred et Nico Amevicious (La Dame Noir/Marseille), The Martinez Brothers, Formation…
Un Rock Island Festival de musiques mixées, avec la mer en fond d’écran, pour régaler un public de plus en plus nombreux à les suivre.

deltaDelta Festival :
C’est LE festival organisé par des étudiants pour les étudiants, sur les plages du Prado, le samedi 27 juin sera le rendez-vous incontournable de toute la population estudiantine du Sud de la France… Annoncé comme le plus brûlant, le plus excitant et le plus fou des festivals électro de cet été, ce sera l’occasion d’aller applaudir une brochette d’artistes venus de France et d’ailleurs : Sigma, Blonde, Faul, Tez Cadey, Milk & Sugar, Ninetoes, Gush, Mozambo et Kristian Nairn. Une occasion aussi pour les jeunes de se rencontrer, s’informer et partager une belle soirée.

positivPositiv Festival :
Pleiade Production et Allo Floride présentent la 4ème édition du Positiv Festival les 21 et 22 août prochains au Dock des Suds de Marseille. Après une édition 2014 d’anthologie, le festival revient cette année sur 2 jours consécutifs ! Avec trois scènes et une soirée (vendredi 21) dédiée à l’un des plus grands noms de la techno mondiale : Paul Kalkbrenner, dont la venue à Marseille est le grand évènement de cette édition 2015. Le lendemain samedi, ce seront pas moins de 30 artistes répartis sur 4 scènes thématiques jusqu’au petit matin qui vont enflammer les Docks.
Programmation 2015 : Paul Kalkbrenner, Fakear (live), Zeds Dead, Hudson Mohawke (live), Odesza, Dillon Francis, Joke, Tchami, What So Not, Mr. Carmack, Subb-an, Set&Match, FKJ (live), Cyril Hahn, Sango, Huxley, Mura Masa, Lido, Sam Gellaitry, Hayden James, Snakehips, Waze & Odyssey, Droplex, IAMNOBODI, Villanova, Comah…

acontraluzLe festival Acontraluz :
Fort de son édition 2014, le Festival de musique électronique Acontraluz réinvestira l’Esplanade du J4 du 3 au 5 septembre avec une programmation signée Edouard Rostand. Avec plus de 10 000 festivaliers l’an passé, Acontraluz remet le couvert pour trois soirs avec trois ambiances afin de pouvoir proposer une programmation encore plus large aux festivaliers. Ainsi ils pourront vivre une « Expérience live » le jeudi 3, « Place à la Deep House » le vendredi 4  et la « Déferlente Disco Funk » le samedi 5, avec des artistes haut de gamme comme Breakbot, De la Soul, Amine Edge and Dance, The Magician, Todd Terje, Zimmer, Flight Facilities, The 2 Bears, Darius, Solomun et bien d’autres… Un Festival à ne surtout pas manquer pour clôturer en beauté cette saison exceptionnelle.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Sez, réalité

Sez, le premier album Réalité est dans les bacs !

Sez sort son premier album Réalité, du rap d’aujourd’hui, fluide et inspiré par son quotidien ...

Lire les articles précédents :
Les idées fausses sur les professionnels du spectacle de Vincent Edin

Les Editions de l'Atelier présentent un livre extrêmement documenté : En finir avec les idées ...

Meaux Plage 2015 : du 4 juillet au 23 août

Meaux Plage 2015 vous attend prochainement à Meaux. Le mois de juillet approche à grand ...

Nîmes : Le musée du rail met la vapeur…

Pour fêter l'agglo : Le dépôt de Nîmes et son musée ont invité la locomotive à ...

Fermer