Accueil / Culture / Festivals / Marseille Web Fest au Théâtre de la Minoterie

Marseille Web Fest au Théâtre de la Minoterie

Pour sa cinquième édition, le Marseille Web Fest devient le Festival International de la Série Digitale (International Festival of the Digital Series). Il se tiendra les 9 et 10 octobre 2015 au Théâtre de la Joliette Minoterie.

affiche marseille web festOuvert à tous et entièrement gratuit, le Festival propose au public d’assister aux projections de la Sélection Officielle en compétition, assister au conférences et ateliers et rencontrer de nombreux professionnels internationaux. Parmi plus de 350 dossiers reçus, venant de 40 pays, le Festival a retenu 25 séries digitales pour faire partie de la sélection officielle.  Diffusées pour la plupart en exclusivité, les séries ont été sélectionnées par des professionnels à partir de critères qualitatifs précis (scénario, mise en scène, jeu d’acteurs, qualités techniques, etc.). A l’issue du Festival, pas moins de huit prix seront décernés dont le Grand Prix du Jury, la meilleure production, la meilleure réalisation, meilleurs acteur et actrice, etc…

Originaires de dix pays dont le Canada, l’Australie, le Brésil, les Etats-Unis, la Belgique, la Suisse, l’Italie, l’Angleterre, les séries représentent tous les genres allant de la comédie, à l’animation, en passant par l’anticipation, la SF, le drame, etc…

La France sera très bien défendue par : « Looking for Maman » de Jonathan Lambert, « Voix de garage » de Marc Gibaja & Mathilde Mélèse, Paris un jour de… de Baya Rehaz, et Osmosis la série, N’ayez plus peur d’aimer de Louis Chiche. A noter la présence du géant Ridley Scott qui produit la série « Hallo Nighfall ».

Dans une logique de faire de Marseille une ville résolument moderne et tournée vers la filière du numérique, le Marseille Web Fest permet de développer le Marché Professionnel du numérique et des Nouveaux Contenus en facilitant la rencontre des créateurs, des producteurs et des diffuseurs.

Grâce aux conférences et ateliers du Marseille Web Talks, les professionnels pourront échanger sur le secteur du numérique, du Transmédia et des nouvelles écritures au travers d’ateliers ou des conférences.
Par ailleurs, un Marché des Nouveaux Contenus facilitera des rencontres entre les auteurs et les diffuseurs, les responsables de communication, les opérateurs de téléphonie ou encore les responsables de Brand Content (contenu de marque), tous à la recherche de nouveaux contenus. Ce sera l’occasion pour des marques professionnelles de présenter leurs dernières nouveautés technologiques notamment audiovisuelles, téléphoniques et logiciels.

marseille webDe plus, Marseille Web Fest et TelFrance Network lancent un appel à projet dans le cadre d’une résidence d’écriture pour un projet de série digitale de fiction. Jusqu’au 1er septembre, vous pouvez déposer votre projet qui ne doit être qu’à un stade initial. La résidence d’écriture accueillera 5 auteurs du 5 au 10 Octobre au Pôle Média de la Belle de Mai dans les studios de Telfrance. A l’issue de la résidence d’écriture, les 5 projets retenus bénéficieront d’une campagne de crowfunding en partenariat avec KissKissBankBank.

Marseille Web Fest présente tous les atouts d’un Festival ambitieux, véritable incubateur de nouveaux talents et tremplin à la création audiovisuelle. Retrouvez toute la sélection officielle ici.

Théâtre Joliette Minoterie Place Henri Verneuil, 13002 Marseille

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Paris-Nice 2017 : Une arrivée inédite au col de la Couillole

Le Paris-Nice prendra de la hauteur lors de sa 75ème édition qui se disputera du ...

Lire les articles précédents :
Gérard Jugnot & Thierry Lhermitte soutiennent Patrice LECONTE…

UN REALISATEUR DANS LA VILLE : Sophie RIGON (l'organisatrice) est au téléphone, il est 17 heures ...

jeuxjeuxjeux.fr : Jeux gratuits pour petits et grands

En pleine période de vacances, vous vous ennuyez ou vos enfants ne savent pas comment ...

Sony Mobile dévoile Xperia C5 Ultra et Xperia M5

Sony dévoile aujourd'hui les nouveaux Xperia™ C5 Ultra et Xperia M5 , les nouveaux smartphones ...

Fermer