Accueil / Culture / Les maths du CP et du CE1

Les maths du CP et du CE1

Les héros des classes de CP et CE1 sont à retrouver dans deux nouveaux ouvrages de deuxième niveau, pour comprendre facilement les maths! Une collection des éditions Flammarion,  qui se complète avec deux livres ludiques et pratiques.

les-maths-du cp-niveau-2-flammarionLes livres à rabats débutent par quelques consignes donnes aux parents, pour inviter les enfants à se familiariser avec les nombres et les opérations, et pour les plus grands connaître des situations de calcul, de mesure ou de résolution de problèmes. Différents thèmes sont donc abordés avec des consignes claires, agrémentées de pictogrammes que les jeunes lecteurs pourront facilement reconnaître. Les exercices sont simples et amusants, les enfants vont pouvoir retrouver leurs héros,  et suivre ainsi le même programme, les mêmes problèmes à résoudre! Une fiche transparente permet de faire les exercices directement sur le livre, sans pour autant l’abîmer. Il est ainsi réutilisable à l’infini, et pratique lorsqu’un exercice n’est pas compris, et qu’il faille le refaire plus tard, afin de vérifier les acquis.les-maths-du-ce1-flammarion Graphisme, suite logique, calcul, géométrie, les enfants approchent différentes parties des mathématiques qui deviennent ici, ludiques et intéressantes. Les jeunes lecteurs vont, à travers différents exercices, décomposer les nombres, ajouter et retrancher, mesurer des longueurs, résoudre des problèmes manipuler les nombres jusqu’à un niveau certain, mesurer des durées, se repérer sur un plan, lire des graphiques… Il y a tout pour s’entrainer et s’amuser, les ouvrages mêlent facilement le côté ludique et pratique, ingénieux et intéressant. Des illustrations dynamiques et colorées accompagnent parfaitement les ouvrages dans lesquels les jeunes lecteurs retrouvent leurs copains du CP ou CE1, et découvrent les mathématiques en s’amusant.

Les maths de CP et Les maths du CE1 sont deux nouveaux ouvrages de niveau deux, pour les jeunes lecteurs qui vont pouvoir continuer leur apprentissage des mathématiques tout en s’amusant avec leurs héros…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

À qui la faute à la Comédie de Paris dès le 3 mai 2017

À qui la faute ? Une fantaisie Parigo-Andalouse jouée, dansée et chantée de Jacques Vidal, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *