Accueil / Culture / Max et Lapin dans deux nouveaux albums

Max et Lapin dans deux nouveaux albums

La sorcière Gros-derrière et La cabane de nuit sont deux nouveaux albums où les jeunes lecteurs vont pouvoir retrouver Max et Lapin. Deux ouvrages des éditions Nathan, parus en juin 2017, pour découvrir l’univers fantaisiste du petit Max…

http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092573983Cet après-midi-là, tout est calme. Max apporte une grosse pile de livres à maman. Max veut lire tout ça ! Il s’installe sur le canapé, à côté de maman qui lit les histoires. Max écoute bien. Mais au bout d’un moment la pile de livres est déjà lue. Maman annonce que c’est fini. Max est un peu déçu, il est triste, assis à côté de maman sur le canapé. Mais maman aperçoit un livre, l’histoire de la sorcière Gros-derrière…

Le soir est arrivé, Max fait un câlin à maman. Ensemble, ils comptent les étoiles dans le ciel. Il y en a quatre, alors Max veut quatre bisous de sa maman ! Puis c’est l’heure du bisou de papa,max-et-lapin-4-cabane-de-nuit-nathan qui annonce qu’il est temps pour le petit ours d’aller au lit. Max fait alors l’ours et grogne un peu. Papa a l’habitude et il porte, sur son épaule, son petit ours pour l’emporter dans son lit douille avec Lapin…

L’imagination de Max est débordante et ravie les jeunes lecteurs qui se délectent de ces histoires adorables et amusantes. De simples événements du quotidien se transforment en véritables aventures où le partage, le courage, l’imagination et l’amusement sont toujours présents. L’univers du petit garçon joyeux est plein de fantaisie et de bonheur. Les récits sont surprenants et toujours plein de surprises adorables. Son entourage l’est tout autant, pour offrir au petit garçon espiègle, les bons appuis pour découvrir le monde. Une belle complicité entre toutes les personnes qui s’accordent parfaitement.

La sorcière Gros-derrière et La cabane de nuit sont deux nouvelles histoires de Max et Lapin,  dans lesquelles l’imagination et la complicité, entre le petit garçon et ses parents sont très mis en valeur, pour offrir de tendres et amusants moments à partager.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Schtroumpfs et les haricots mauves, le trente-cinquième tome

Voici une nouvelle histoire des Schtroumpfs, le tome 35, de cette série adorable, qui continue ...

La fin des contrats aidés dans le théâtre de rue et bilan d’Aurillac

Dresser un bilan de la 32ème édition du théâtre de rue (Aurillac) s'avère particulièrement délicat ...

souviens-toi-que-l-amour-n-existe-pas-diane-gontier-milady
« Souviens-toi que l’amour n’existe pas » de Diane Gontier

Diane Gontier, travaillant au Ministère de la Santé, s'est essayé en 2015 à l'écriture d'une ...

Fermer