Max et Lapin, nouvelle série jeunesse des éditions Nathan

La tarte à la colère et Les grands coureurs vont sur le pot sont les deux premiers tomes de la nouvelle série jeunesse, Max et Lapin. Deux ouvrages d’Astrid Desbordes et Pauline Martin, parus en avril 2017, aux éditions Nathan.

max-et-lapin-la-tarte-colere-nathanMax joue au parc avec son doudou, Lapin. Il veut faire un gâteau et explique à Lapin, comment il fait la pâte, sans oublier les bonbons et le sucre pour que cela soit bon ! Avec le sable, le jeune garçon façonne son gâteau. Ginger arrive avec son arrosoir, elle arrose le gâteau de Max. Le garçon est mécontent, il jette tous ses cailloux, qu’il prend pour des bonbons.

Ce matin-là, le papa de Max apporte un joli pot jaune à son enfant. Il explique au jeune garçon qu’il est grand maintenant et qu’il pourrait donc aller sur le joli pot. Max ne s’intéresse pas du tout au pot que son papa vient de lui apporter. Il attend son amie Ginger.max-et-lapin-grands-coureurs-vont-sur-pot-nathan La jeune fille arrive fière, avec de nouvelles baskets. Elle explique à Max que les grands coureurs ont ces baskets-là !

Le nouveau héros Max est un jeune garçon plein de caractères, déterminé et curieux, adorable et gentil. Avec son amie Ginger et son doudou Lapin, il invite les jeunes lecteurs à le suivre dans son quotidien marqué par des événements. Ainsi les sentiments sont explorés, tout comme la découverte du monde. Une approche sensible sur le quotidien des jeunes lecteurs, qui se reconnaîtront facilement dans ces récits courts et originaux, qui laissent aussi beaucoup de place à l’imaginaire. Le dessin est simple, le trait fin et rond, plaisant, sensible et tendre.

La tarte à la colère et Les grands coureurs vont sur le pot sont deux nouveaux ouvrages qui débutent la série Max et Lapin, qui dévoile le quotidien d’un petit garçon espiègle, qui découvre la vie, les sentiments et le monde aux côtés de son amie Ginger et de son doudou Lapin.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com