Accueil / Loisirs / Cuisine / MayTea rafraîchit votre été avec 4 saveurs

MayTea rafraîchit votre été avec 4 saveurs

Dans la chaleur de l’été, il est important de bien se désaltérer en buvant beaucoup d’eau. Mais allier santé et plaisir est le meilleur remède à la canicule ! La marque MayTea s’est chargée de vous approvisionner en boissons fraîches gourmandes et désaltérantes.
Thé MayTea
Crédit photo : Victoria MARION ©

MayTea fait partie du groupe Orangina Suntory France et propose sa nouvelle boisson au thé infusé glacé. Et il faut dire que les consommateurs sont assez contents. Enfin, moi surtout, et mes testeurs adorés.

Mon avis :

Pour tout vous dire, je ne suis pas une grande fan du thé chaud. Je dois toujours rajouter la moitié du paquet de sucre et choisir des thés très parfumés (pomme-cannelle par exemple). Du coup, ce n’est ni très sain, ni très désaltérant, car pour ça, je préfère les boissons fraîches. Ayant déjà goûté les thés glacés de différentes marques, j’ai remarqué un goût âpre désagréable à la fin de chaque gorgée. Je dois donc avouer que lorsque j’ai reçu les différentes bouteilles MayTea, j’étais un peu réticente. Mais quelle erreur !

MayTea bouteilles gouts

Notons déjà que les bouteilles MayTea sont toutes mignonnes et colorées dans des teintes estivales et apaisantes. Il y a quatre saveurs existantes : Thé vert arôme menthe et arôme citron, Thé noir arôme Pêche blanche et Thé blanc arôme Framboise. Nous n’avons pas testé ce dernier à la rédaction, je ne m’étalerai donc que sur les trois premiers.

Les prémices du test :

« Hé vous voulez goûter un nouveau thé glacé ? » … « Mouais, bof, je sais pas, peut-être après« .
Bon, tout de suite, ce n’est pas la ruée. Je remplis donc mon verre et goûte du bout des lèvres, en commençant par le plus « classique » à la Pêche. Eh bien je suis très agréable surprise : c’est très très bon ! Et après avoir fait tourner le verre dans les mains de mes convives, l’avis est unanime : « YUM !! »

MayTea petit formatAu niveau du goût :

MayTea tient ses promesses d’une boisson « légère » et rafraîchissante. Un parfait équilibre entre « les notes délicates de véritables feuilles de thé infusées et le plaisir raffiné de fruits et de plantes ! »

Les arômes naturels se sentent bien et ravissent nos palais. Aucun parfum n’est trop présent, ainsi, moi qui n’aime pas spécialement la menthe, j’ai adoré le MayTea menthe. Je dois d’ailleurs vous avouer que la bouteille n’a pas fait long feu !! Et gros bonus : pas d’âpreté !

Le gros coup de coeur de mes testeurs et moi-même est le Thé vert arôme Citron ! Frais, délicat et aux arômes subtils, ce breuvage nous propulse d’emblée sur un transat, les doigts de pieds en éventail, à profiter de notre été !

À siroter dans le petit verre à anse ou directement dans la bouteille avec une paille colorée. Dans son jardin comme au bureau, MayTea donne un coup de fouet à votre journée !

Au niveau de la composition :

Inspirée du thé glacé fait maison, MayTea est composée à 94% de véritable infusion de thé et d’arômes de fruits. Sans arôme artificiel, sans colorant, sans conservateur et sans édulcorant, MayTea s’engage avec des produits naturels dans une boissons saine. D’ailleurs, de ce côté là, ce thé infusé glacé est faible en calories. Il contient 40% de sucres en moins que la plupart des sodas et peut donc être bu en toute occasion. En effet, pour rester en forme, il faut éviter les produits contenant plus de 6% de sucre. MayTea possède 4,7g de sucre pour 100mL et est donc très correct ! Petit bémol : il contient du sucre ajouté, des acidifiants et des correcteurs d’acidité (il faudra quand-même qu’on m’explique l’intérêt de corriger de l’acidité qu’on ajoute…).

Bilan : MayTea est le compromis idéal entre le thé glacé maison fait avec du thé chaud (et donc pas forcément très bon au final) et les sodas bourrés de sucre. Le goût est très bon et on en redemande ! Du coup, on attend les bouteilles de deux litres pour se faire encore plus plaisir !
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Lire les articles précédents :
T’choupi – mon cahier de jeux les vacances

La collection de cahiers d’activités T’choupi s’agrandit, avec Mon cahier de jeux les vacances, paru ...

Top-modèles à habiller, des coloriages et stickers à colorier

Top-modèles à habiller est un cahier de coloriage des éditions Gründ, paru en mai 2016, ...

Mon cahier de vacances Larousse

A chacun son cahier de vacances avec les éditions Larousse, qui présentent trois sympathiques livrets ...

Fermer