Accueil / Auto-Moto / Mazda lance le nouveau MX-5

Mazda lance le nouveau MX-5

Mazda Motor Corporation a lancé aujourd’hui au Japon la production de son tout nouveau roadster MX-5. Les premiers exemplaires qui sortiront des chaînes de production de l’usine N°1 d’Ujina à Hiroshima seront destinés au marché japonais où devrait débuter en juin prochain la commercialisation de ce nouveau modèle. Ce MX-5 devrait ensuite faire progressivement son arrivée dans d’autres régions, et notamment en Europe à l’automne prochain. nouveau Madza Mx 5

Cette quatrième génération du mythique roadster biplace de Mazda incarne à la perfection la philosophie de la marque en matière de conception automobile, à savoir la quête du plaisir de conduite. « Innover dans le but de préserver », tel a été le leitmotiv de Mazda lors du développement de son nouveau MX-5, puisque le constructeur a cherché à préserver l’esprit Jinba Ittai (prônant l’osmose entre le cavalier et sa monture) qui, depuis toujours, caractérise son roadster, tout en répondant à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité et de rendement énergétique.

Il s’agit du MX-5 le plus léger jamais construit depuis le lancement de la première génération de ce modèle et du tout premier à hériter des Technologies SKYACTIV. Ainsi, les clients européens se verront proposer un choix de deux moteurs à essence allégés à haut rendement énergétique développant respectivement 131 et 160 ch. Parmi les autres atouts de ce nouvel opus, citons notamment son style KODO – L’Âme du Mouvement – résolument sportif, son centre de gravité, le plus bas jamais affiché par un MX-5, et un intérieur entièrement dévolu à ses occupants et optimisé pour la conduite à ciel ouvert. Il se dote en outre du système de connectivité pour smartphone MZD Connect et de toute la gamme des systèmes de sécurité active et pré-collision i-ACTIVSENSE.

Le MX-5, dont le modèle d’origine a été lancé en 1989, a immédiatement redynamisé le marché des voitures de sport à la fois légères et accessibles. Quelque 26 ans plus tard, ce véhicule de légende, qui compte près de 200 prix à son palmarès, continue d’avoir le vent en poupe. Avec une production qui a dépassé les 950 000 exemplaires en janvier dernier, le Mazda MX-5 continue de figurer au Guinness Book des Records comme le cabriolet sportif biplace le plus vendu de tous les temps.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Lire les articles précédents :
La Clermont Geek Convention 2015!

La Clermont Geek Convention 2015 a eu lieu ce week-end au Polydome de Clermont-Ferrand. Nous ...

Avant Première de Cendrillon au Grand Rex en photos

C'est ce dimanche à 16h00 au Grand Rex qu'a eu lieu l'avant-première du nouveau film ...

Møme en DJ SET

Møme en DJ SET à Paris!  Ce duo electro-chill azuréen, composé de Jérémy Souillart & ...

Fermer