Accueil / Auto-Moto / Mazda MX-5 « Voiture mondiale de l’année »

Mazda MX-5 « Voiture mondiale de l’année »

Le Nouveau Mazda MX-5 remporte les prestigieux prix « Voiture mondiale de l’année » et « Design automobile mondial de l’année » 2016.

Mazda MX-5 voiture de l anne

Le Mazda MX-5 de quatrième génération a été élu « Voiture mondiale de l’année 2016 » (World Car of the Year, WCOTY) et « Design automobile mondial de l’année 2016 ». Il est le deuxième modèle Mazda à remporter le prix WCOTY, après la Mazda2 en 2008, et le premier à remporter les deux titres simultanément.

Le prix « World Car of the Year » a été créé en 2004 par un groupe de journalistes automobiles internationaux ; le jury se composait cette année de 73 journalistes originaires de 23 nations. Le MX-5 a été déclaré vainqueur au Salon International de l’Automobile de New York le 24 mars, surclassant les autres modèles finalistes : l’Audi A4 Berline/Avant et la Mercedes-Benz GLC. Dans la catégorie « World Car Design of the Year », le MX-5 a devancé la Jaguar XE et le Mazda CX-3.

« Quel immense honneur pour le Mazda MX-5 d’être élu à la fois « Voiture mondiale de l’année 2016 » et « Design automobile mondial de l’année 2016 », a déclaré Masahiro Moro, Président et CEO de Mazda North American Operations, et Managing Executive Officer de Mazda Motor Corporation. Alors que notre emblématique roadster MX-5 approche du million d’unités vendues, ces prix démontrent non seulement qu’il est plus jeune, dynamique, plaisant et pertinent que jamais, mais également que les modèles Mazda sont aussi agréables à regarder qu’à conduire, et inversement. »

« J’accepte ce prix au nom de Mazda, et le dédie à tous ses collaborateurs, partenaires commerciaux et clients du monde entier qui ont un jour pris plaisir à conduire ce roadster à nul autre pareil. »

Ikuo Maeda, Executive Officer et General Manager de la division Design de Mazda, a déclaré : « Je suis fier de recevoir ce prix, qui prouve que notre design est à même de séduire les automobilistes du monde entier. Notre gamme de nouvelle génération est inspirée de notre langage stylistique « KODO – L’Âme du Mouvement » qui consiste à insuffler la vie à un véhicule, et nous n’avons cessé d’affiner la beauté de ses formes. Mazda est fier de ses racines japonaises et entend continuer à améliorer le design de ses modèles. »

Le Mazda MX-5 de quatrième génération est le sixième modèle de la nouvelle génération de véhicules Mazda héritant de l’ensemble des Technologies SKYACTIV et du langage stylistique « KODO – L’Âme du Mouvement ». Lancé à l’échelle internationale en 2015, ce modèle a su séduire les clients par son poids à vide nettement allégé, son design résolument tourné vers le conducteur et sa philosophie ‘Jinba-ittai’ procurant une sensation d’osmose entre le conducteur et son véhicule.

Le nouveau MX-5 a remporté plus de 30 récompenses à ce jour, dont celle de « Voiture de l’année 2015-2016 » au Japon et de « Voiture de l’année 2016 » au Royaume-Uni (UKCOTY). Sa version à toit rigide rétractable baptisée Mazda MX-5 RF fait ses débuts sur la scène internationale au Salon International de l’Automobile de New York.

Mazda continuera de produire des véhicules à l’agrément de conduite incomparable, afin de devenir une marque de premier plan et ainsi de fidéliser ses clients sur le long terme.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. ...

Lire les articles précédents :
Tebori, le premier tome aux éditions Dargaud

Tebori est la nouvelle série des créateurs de Ken games, José Manuel Robledo et Marcial Toledano, qui débute ici avec ...

Au pas de course contre le cancer le 16 avril à Meaux

5 étudiants de l'IUT de Marne la Vallée sur le site de Meaux (77) organise le ...

The Revenant hante toujours les salles

Pour sa quatrième semaine consécutive dans les salles françaises, The Revenant vient de dépasser largement ...

Fermer