Accueil / Auto-Moto / Mazda présente son MX-5 RF

Mazda présente son MX-5 RF

Le Mazda MX-5 RF (Retractable Fastback, version fastback à toit rigide rétractable) sera dévoilé au Goodwood Festival Of Speed 2016, qui a débuté hier . Ce tout nouveau modèle, qui fera ses débuts européens après une première mondiale à New York en mars dernier, constituera la pièce maîtresse du stand Mazda. Dédié au roadster le plus vendu au monde, il accueillera également le millionième MX-5 produit (au Japon en avril) ainsi que deux concepts : le MX-5 Spyder et le MX-5 Speedster.

MAZDA MX-5 RFLe MX-5 RF suit les traces de la version à toit rigide rétractable de la précédente génération. Son toit s’ouvre et se ferme par simple pression sur un bouton jusqu’à une vitesse pouvant atteindre 10 km/h. À l’instar de son prédécesseur, le MX-5 RF se dote d’un des toits rétractables les plus rapides au monde. Il combine l’agrément d’un toit électrique à une  ligne exclusive inspirée du design KODO qu’il partage avec le MX-5 à toit souple nouvelle génération. Bénéficiant de nouveaux réglages de la direction et de la suspension, le MX-5 RF affiche un comportement routier tout aussi irréprochable que son homologue, en proposant un habitacle plus silencieux avec le toit fermé.

Il y a quelques mois, le MX-5 de quatrième génération ou « ND », devenait le premier modèle à remporter simultanément les prix « Voiture mondiale de l’année » et « Design automobile mondial de l’année » lors de l’édition 2016 du prestigieux concours World Car Awards. Présenté en Europe à l’automne dernier, le MX-5 ND a remporté plus de 70 récompenses à ce jour, venant ainsi s’ajouter aux 225 déjà décrochées par les trois premières générations. Le MX-5 RF devrait arriver dans les concessions européennes début 2017.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Pneus Hiver comment les choisir

  L’hiver est une saison qui donne souvent du fil à retordre. A la différence ...

Lire les articles précédents :
La fête d’anniversaire, un album sans paroles !

La fête d’anniversaire est le nouvel album facétieux et sans paroles de Thé Tjong-Khing, paru ...

Championnat de France : Thibaut Pinot roi du chrono !

Thibaut Pinot a bel et bien passé un cap en cette saison 2016. Vainqueur du ...

Badlands, tome 2, Le danseur au grizzli

Le second tome de Badlands, Le danseur au grizzli, est paru aux éditions Soleil, le ...

Fermer