Médicis, Livre II, Laurent le Magnifique, De père en fils

La fresque violente et passionnée des Médicis, se poursuit avec ce second tome, Laurent le Magnifique, De père en fils, paru aux éditions Soleil, en avril 2017. Laurent doit se montrer ferme envers ses ennemis, et perpétuer le fait, que la famille Médicis est étroitement liée à l’histoire de Florence…

medicis-t2-laurent-le-magnifique-de-pere-en-fils-soleilBernardo Nardi entraîne derrière lui, un grand attroupement d’hommes armés. Il tente de réveillé les habitants de la cité de Prato, pour aller délivrer Florence, qui est sous l’emprise des Médicis. 1470, à Florence, le jeune Laurent de Médicis reçoit les conseils de deux hommes, des fidèles de son père mort. Les puissants de la ville ont décidé de faire confiance au jeune homme, mais il reste, aux yeux de tous inexpérimenté. Laurent doit faire ses preuves, mais jeune comme il est, il s’emporte plutôt facilement, au lieu d’écouter les sages conseils suggérés. Les temps sont troubles et le jeune Médicis est en danger. Les gens médisent et certains semblent prêts à tout pour le tuer ! Dans une taverne, un petit groupe d’hommes discutent, certains souscrivent la colère de Renato. En effet, il est impossible, pour quelques personnes de voir un gamin de vingt ans hérité de la belle et grande Florence.

medicis-t2-laurent-le-magnifique-de-pere-en-fils-soleil-extraitLe scénario est bien mené et cadencé, plaisant à découvrir, offrant tout d’abord une atmosphère pesante sur la belle Florence. Les agitations de l’époque et le jeune Médicis qui doit faire ses preuves, pour garder la main mise sur la cité italienne, sont au cœur de cette bande dessinée, qui offre, du coup, des plans machiavéliques, des complots et des coups durs. Afin de rester le maître des lieux, Laurent va côtoyer les plus grands artistes, se faire connaître, mais également montrer à ses détracteurs qu’il sait faire la guerre. La religion prend une part importante dans ce récit, qui montre plusieurs facettes, notamment la haine, la rancœur et la guerre. Une nouvelle page se tourne pour la famille des Médicis, avec ce personnage qui apprendra à devenir sage, au fil du temps. Le dessin est toujours aussi vif et agréable, avec des personnages expressifs et un décor travaillé.

Laurent le Magnifique, De père en fils, est le second tome de la saga Médicis, qui offre une fresque aussi violente que passionnée. Une bande dessinée qui mêle histoire, guerre, complots, amour, amitié et trahison.

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com