Accueil / Loisirs / Décoration / Le Décopatch : Votre meilleur allié de customisation

Le Décopatch : Votre meilleur allié de customisation

Si vous aussi vous conservez de vieilles boites ou de vieux meubles en vous disant un jour je le customiserai. Mais en attendant tous ces objets prennent la poussière car ils sont abimés, démodés, usés ou tout simplement moches, redonnez leur vie grâce à la technique de Décopatch !

Embellissez vos objets grâce au papier à multiples motifs Décopatch : pois, rayures, fleuris, et autres… Il y en a pour tous les goûts dans la généreuse gamme proposée à la vente. Ce papier est une véritable innovation parce qu’il est fin et pourtant résistant, facile d’utilisation, il ne se déchire pas lors de l’application. Le rendu est agréable, lisse que ce soit sur des surfaces régulières ou tarabiscotées. Pas besoin de beaucoup de matériel, il vous suffit d’un pinceau, de ciseaux, de feuilles, du vernis-colle et vous voilà prêt pour de sublimes créations « fait-main »…

Le kit Initial Décopatch :

kit-finiPour débuter, je vous conseille le « kit initial » de la marque Décopatch, que vous pouvez vous procurer dans les magasins de loisirs créatifs ou sur internet. Idéal pour apprendre à manipuler cette technique, il est inratable. Ce kit contient le matériel nécessaire pour créer un cadre photo qui sera du plus bel effet, habillé des deux feuilles colorées et assorties. Vous y trouverez un pinceau et un flacon de vernis-colle pour sublimer le support en carton brut à l’aide de ces feuilles. Laissez-vous guider par le manuel d’utilisation, vous verrez c’est un jeu d’enfant.

Si vous sautez le pas, le site Decopatch propose un choix appréciable de supports à décorer (objets, animaux, lettres …) ainsi qu’un large panel de feuilles toutes plus originales les unes que les autres. Si vous avez l’âme assez créative pour ça, amusez-vous à les assortir, sinon fiez-vous au bon gout des exemples proposés dans l’onglet « idées créatives ».

Activité manuelle familiale par excellence, le Décopatch permet non seulement d’obtenir des objets personnalisés à offrir mais aussi de recycler des objets tout en s’amusant.

Mon astuce à moi :

Rien ne se perd, tout se transforme, j’ai recyclé les chutes des feuilles du kit inital afin de fabriquer un sublime porte bagues chat-chat. Pour cela suivez le guide :

  • Étape numéro 1 : acheter un support chat-chat en carton brut
  • Étape numéro 2 : découper des petits carrés de papier de couleur verte et délimitez les zones à recouvrir
  • Étape numéro 3 : appliquer le papier à l’aide du pinceau et du vernis-colle, laisser sécher (quelques minutes suffisent)
  • Étape numéro 4 : découper des morceaux plus petits d’un autre papier, et recouvrir les zones des oreilles, du nez et de la queue
  • Étape numéro 5 : empaqueter le tout et patienter jusqu’à la fête des mères

chat-chat

Et maintenant c’est à vous de jouer, à vos pinceaux !!

Toutes les infos sur : http://www.decopatch.com/

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos virginie masson13

A lire aussi

Viva Havana : La nouvelle gamme exotique de Yankee Candle

Ce n’est plus un secret pour personne, nous sommes tombés sous le charme de Yankee ...

Lire les articles précédents :
Tous à l’eau à Meaux, pour le Festival de l’Eau

Le Festival de l'Eau est un rendez-incontournable à Meaux (77) pour profiter des plaisirs de l'eau. ...

Blackfish, un reportage poignant de Gabriela Cowperthwaite

Blackfish est un documentaire américain connaissant un grand succès, qui aborde le sujet de la ...

Keen V et son Saltimbanque tour à Clermont

Keen'V continue sa tournée, Saltimbanque tour, en faisant étape au Zenith de Clermont-Ferrand, où France ...

Fermer