Accueil / Sport / Gymnastique / Les meilleures gymnastes féminines d’Europe ont pour but de briller à Berne

Les meilleures gymnastes féminines d’Europe ont pour but de briller à Berne

Mercredi la PostFinance Arena dans la capitale suisse va souhaiter la bienvenue aux gymnastes juniors féminines tandis que les seniors monteront sur le podium jeudi. Ici vous trouverez toutes les informations afin de suivre en direct vidéos ce qui promet d’être une belle compétition  !

PostFinance Arena championnat europe Gym

Qui faut-il regarder ?

Aux Championnats du Monde 2015 les femmes de la Grande-Bretagne ont gagné leur toute première médaille, faisant tomber la Russie du podium. On s’attend également à une compétition passionnante entre les deux équipes ici à Berne. Remporter le titre d’Europe par équipe équivaut à un avantage psychologique pour aller aux Olympiades de Rio ! La Grande-Bretagne compte sur les sœurs Downie, qui sont rejointes par Gabby Jupp, Claudia Fragapane et Ruby Harrold tandis que la Russie a envoyé 2 Championnes d’Europe et du Monde (Aliya Mustafina, Ksenia Afanasyeva et Daria Spiridonova) ainsi que la Championne d’Europe Junior 2014 Angelina Melnikova et Seda Tutkhalyan. La bataille pour le bronze semble être assez ouverte sans les Pays-Bas, représentés seulement avec deux individuelles ; les meilleures gymnastes d’Allemagne et d’Italie se ménagent en vue des JO. La France devrait avoir une bonne chance, étant venue avec une équipe au top qui compte Marine Brevet, Loan His et Marine Boyer. Les spectateurs comptent sur les filles de la Suisse, qui ont montré ce qu’elles pouvaient faire au test event du mois dernier, et sont guidées par la superstar Giulia Steingruber, la Championne d’Europe du concours général 2015. La Belgique va tester sa nouvelle senior Nina Derwael qui revient à la compétition après une blessure à la main. La Roumanie va essayer de se racheter après avoir manqué la qualification de son équipe pour les Jeux mais en raison des nombreuses blessures, leurs plus grandes chances sont à la poutre et au sol avec la chevronnée Catalina Ponor. Individuellement gardez vos yeux sur les gymnastes remarquables comme la grecque Vasiliki Millousi, Zsofia Kovacs (HUN), Filipa Martins (POR), Kim Bui (GER), l’italienne Martina Rizzelli et Ana Perez (ESP).

Dans la catégorie junior, une bataille est attendue entre la Russie, la Grande-Bretagne, l’Italie et les filles de la Roumanie. Martina Maggio, Francesca Linari (ITA), Ioana Crisan, Olivia Cimpian (ROU), Elena Eremina, Anastasia Iliankova (RUS), Lucy Stanhope et Maisie Methuen (GBR) sont tous des noms à retenir. L’Allemagne a envoyé Helene Schaefer, qui montre la même élégance que sa grande sœur Pauline, la médaillée de bronze mondiale à la poutre.

Format de Compétition

Juniors

Chaque équipe est composée de 5 gymnastes, 4 concourent à chaque agrès et les 3 meilleures notes comptent. La qualification (CI) sert également de classement final par équipe (CIV). Les 24 meilleurs gymnastes du CI sont qualifiés pour la finale du concours multiple (CII) et les 8 meilleurs par agrès pour les finales par agrès (CIII). Ces deux finales sont limitées à 2 gymnastes par pays.

Seniors

Chaque équipe est composée de 5 gymnastes, 3 concourent à chaque agrès et toutes les 3 notes comptent. Les 8 meilleures équipes sont qualifiées pour la finale par équipe (CIV) qui se déroulera également selon le même format 5-3-3. Les 8 meilleurs par agrès sont qualifiés pour les finales par agrès (CIII), avec une limite de 2 gymnastes par pays.

Les finales en direct sur France Net Infos du 3 au 5 Juin

Player a venir patience !!!

Tableau des scores

 

Horaire

Mercredi 1 juin          Qualification Junior (CI)

10:00 – 12:00             Subdivision 1

12:10 – 14:20             Subdivision 2

15:10 – 17:20             Subdivision 3

17:20 – 17:50             Cérémonie d’ouverture

18:00 – 20:10             Subdivision 4

20:10 – 20:20             Concours par équipe (CIV), cérémonie protocolaire

 

Jeudi 2 juin                 Qualification Senior (CI)

10:00 – 11:50             Subdivision 1

12:10 – 14:00             Subdivision 2

15:20 – 17:10             Subdivision 3

17:30 – 19:20             Subdivision 4

 

Vendredi 3 juin           FINALE

19:00 – 20:50             Finale concours multiple Juniors (CII)

 

Samedi 4 juin              FINALE

17:00 – 18:50             Finale par équipe Seniors (CIV)

 

Dimanche 5 juin          FINALE

11:00 – 13:45             Finales par agrès Seniors (CIII)

14:30 – 17:40             Finales par agrès Juniors (CIII)

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La France accueille les championnats du monde de handball masculin

La France accueille du 11 au 29 janvier le 25ème Championnat du monde de handball masculin. Réunissant ...

Lire les articles précédents :
Dia Terra : une gamme de soins cosmétiques 100% naturels

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me faire part de vos inquiétudes quant ...

circuit MONACO - Formule 1
Vainqueur du GP de Formule 1 de Monaco : Lewis Hamilton

Lewis Hamilton sur Mercédès   gagne le Grand Prix de Formule 1 de Monaco. Il signe ...

Eduardo Sepulveda de retour sur le Tour du Luxembourg

Le Tour du Luxembourg qui se déroule du 1er au 5 juin verra le retour ...

Fermer