Accueil / non / Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot sur le Tour

Merhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot sur le Tour

Merhawi KudusMerhawi Kudus et Daniel Teklehaimanot, deux noms pour un Tour historique.

En ce dimanche 5 juillet 2015, à l’heure où la canicule continue à toucher l’ensemble du pays, et alors que les coureurs se  sont élancés sur la 2ème étape du Tour de France 2015, deux d’entre eux ont retenu mon attention, il s’agit de Merhawi Kudus  (photo ci-contre) et Daniel Teklehaimanot (photo ci-dessous).

Tous deux coureurs au sein de l’équipe MTN Qhubeka, ils rendent ce Tour historique, en étant les premiers noirs africains à participer à la Grande Boucle. C’est le dernier cité, Daniel Tekelehaimanot, qui s’est d’ailleurs élancé le premier sur le contre-la-montre d’Utrecht, qu’il a terminé à la 146ème place à 1’34 de Rohan Dennis. Merhawi Kudus, âgé de 21 ans est aussi le plus jeune participant du Tour 2015. Il a terminé à la 175ème place du contre-la-montre, avec un retard de 1’51 sur le vainqueur.

Daniel TeklehaimanotErythréens tous les deux, ils possèdent déjà un palmarès important, dont plusieurs titres de champion d’Afrique pour Daniel Tekelehaimanot. L’an dernier ils ont notamment remporté le titre de champion d’Afrique du contre-la-montre par équipes avec Natnael Berhane, ancien coureur de l’équipe Europcar venu aussi intégrer l’équipe NTM pour la saison 2015, et Mekseb Debesay.

C’est dans la montagne que les coureurs erythréens devraient faire parler d’eux. Daniel Tekelehaimanot, 26 ans, a d’ailleurs remporté le classement du meilleur grimpeur sur le dernier Dauphiné Libéré. On reparlera donc très vite de ces coureurs, dont le profil du Tour avec ses nombreuses arrivées en altitude, n’est pas pour leur déplaire.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

ivo-livi-theatre

Ivo Livi – pièce musicale au théâtre Tristan Bernard – Paris

Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand –  Découvrez à travers une narration originale et ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2016 dans la manche : J-1ans

La Manche se prépare à accueillir le Grand Départ du Tour de France, 3e événement ...

Les ports remplis de bâtiments
Cannes prépare le scénario du 38e Yachting Festival

  Un scénario hautement prévisible donc d'un festival qui animera le monde nautique pour la 38ème ...

Avignon Off 50 ème édition : La Grande Parade se lance en locomotive…

Forte chaleur : Avignon et ses 38 degrés dans les rues se frotte au public clairsemé ...

Fermer