Accueil / Culture / Merwan Rim sort son album « L’échappée »

Merwan Rim sort son album « L’échappée »

Merwan Rim sort son album « L’échappée » le 12 Mars mais qui est il ? France Net infos vous invite à découvrir Merwan Rim est à l’origine de ces 2 titres qui sont dans le top 10 de l’airplay depuis plusieurs semaines.

Il se produit alors sur diverses scènes parisiennes et devient auteur-compositeur-interprète. Ce qui l’amènera en septembre 2000 vers les studios d’Alice Dona, un atelier de musique, chant et théâtre.Environ neuf mois plus tard, il joue sur plusieurs scènes de France, Belgique, Suisse et du Canada, grâce au spectacle musical Les Dix Commandements où il interprète le rôle de Ramsès avec Ahmed Mouici pendant près de 3 ans.En 2004, il intègre la troupe du spectacle musical Spartacus le Gladiateur d’Élie Chouraqui et Maxime Le Forestier en tant que doublure de David (Christophe Héraut), rôle qu’il n’a pas eu l’occasion d’incarner. Anecdote, Merwan a évité l’annulation d’un show à la dernière minute en remplaçant au pied levé Alain Chennevière dans le rôle de Crassus.

Quelques mois plus tard, il est choisi pour interpréter le Duc de Beaufort dans la comédie musicale Le Roi Soleil. Il est propulsé sur le devant de la scène en compagnie de Victoria Petrosillo grâce à l’extrait Entre ciel et terre. Il a enregistré deux duos avec la chanteuse québécoise Marilou Bourdon. L’un, C’était écrit qui figure sur la version Canada de Marilou, l’album de Marilou Bourdon, (sortie le 8 mai 2007), l’autre Danser sur la lune qui figurera sur la version Europe de Marilou (sortie prévue le 25 juin 2007). En 2008, il fit quelques scènes, solos, et se produisit dans différentes villes de France, dans différents petits concerts, pour promouvoir son futur album solo.

En 2009, il est comédien et doublure de Florent Mothe et de Soleil dans Mozart, l’opéra rock. On peut l’apercevoir dans le clip du morceau L’assasymphonie, mais aussi dans Le bien qui fait mal et dans J’accuse mon père. Il interprète également l’aubergiste dans le premier acte, dans lequel il chante La chanson de l’aubergiste ; tandis que dans le deuxième acte, il joue le rôle du clown démoniaque (représentant les phobies de Mozart) où il chante Comédie tragédie.

 

https://www.facebook.com/MerwanRimOfficiel et du Twitter de Merwan (https://twitter.com/MerwanRim

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Lire les articles précédents :
Anaïs revient avec un nouvel album décapant !

Après son "Cheap Show" qui a enthousiasmé les foules, suivi d'un "Love album" quasi disque ...

Vivement la fin de la journée de la femme

Créée en 1983, CARE France compte parmi les 15 plus importantes associations de solidarité internationale ...

L’Opel Ampera et Chevrolet Volt élues ‘CAR OF THE YEAR 2012’

 L’Opel Ampera et sa sœur la Chevrolet Volt 2012 ont remporté le plus ancien et ...

Fermer