Accueil / Culture / Mes animaux zombies, une nouvelle collection de roman jeunesse

Mes animaux zombies, une nouvelle collection de roman jeunesse

mes-animaux-zombies-t1-retour-hamster-affame-bayardMes animaux zombies est une nouvelle collection des éditions Bayard, qui débute avec deux tomes, Le retour du hamster affamé et La revanche du chat fantôme, de Sam Hey, parus le 12 mars 2015.

Ce samedi après-midi-là, Joe rentrait du parc lorsqu’il aperçut devant chez lui une voiture, Jeep, qu’il connaissait bien. Aussitôt il courut jusqu’à la maison sans s’arrêter, tout heureux de retrouver son oncle, archéologue… Arrivée en courant, Joe retrouva dans le salon, son oncle et sa mère en train de prendre un café. Oncle Charlie était content de retrouver son neveu, pour lui raconter ses nouvelles découvertes et histoires fascinantes, mais également pour lui rapporter, comme à chaque voyage, un petit cadeau… Alors après un œil de pirate, et une dent de tigre, Joe était impatient de découvrir ce nouveau cadeau fascinant. C’est dans une petite boite, dans le sac de son oncle que le jeune garçon découvrit une amulette d’Anubis, dieu de la mort, une amulette magique, avec laquelle on peut faire un vœu, mais un seul, alors il faut bien choisir… Sceptique, car le jeune garçon a maintenant 10 ans, il remercie son oncle qui est sur le point de repartir. Le soir dans sa chambre, Joe fait un vœu…

Voici une histoire surprenante, amusante, qui, contrairement à ce que peut faire penser la couverture, ne fait pas peur, car le jeune héros, Joe, se voit confier une mission, celle d’aider les animaux zombies à passer de l’autre côté ! Joe, par son vœu, est devenu le gardien de l’amulette, mes-animaux-zombies-t2-revanche-chat-fantome-bayardil va donc falloir qu’il vienne en aide à un hamster zombie qui grignote tout sur son passage, mais également découvrir comment il est mort, et réconforter son ancien maître, afin que le hamster zombie, Boulette, puisse partir en paix. Le récit est original, bien posé, pour une surprenante, dynamique et amusante découverte et aventure, hors norme. Un premier tome fort sympathique, comme pour le second, où le jeune lecteur va retrouver le héros Joe, qui va venir en aide à Pelotte, une chatte écrasée par une voiture, qui  ne peut pas partir de l’autre côté, car elle doit aider sa sœur ! Une deuxième aventure, avec un chat maladroit, pour des aventures toujours aussi passionnantes et drôles ! Les deux romans sont accompagnés d’illustrations plaisantes, où l’on retrouve même un petit clin d’œil de l’oncle Charlie dans le second…

Mes animaux zombies est une nouvelle série plus d’aventures et drôles que e peur, où le héros, gardien de l’amulette d’Anubis, dieu de la mort, doit aider des animaux à passer vers l’au-delà…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Et si une date choisie pouvait changer votre vie ? Etudiez la rythmologie !

Ne vous êtes jamais vous dit un jour "Si j'avais su ce jour là, je ...

Tanger et la 2ème édition du Cap Spartel Festival…

Le vendredi 3 avril 2015, Tanger va de nouveau s'ouvrir au 7ème art...La ville Marocaine ...

« Nuits du Sud” de Vence (06) le programme 2015

Ce Samedi midi, Téo Saavedra nous a dévoilé le programme des “Nuits du Sud” de Vence. En ...

Fermer