Accueil / Loisirs / Enfant / Mes incroyables dinosaures à décorer

Mes incroyables dinosaures à décorer

Mes incroyables dinosaures à décorer est un cahier d’activités, paru aux éditions Larousse, en juin 2016, qui complète la collection A décorer, avec plusieurs autres cahiers, où les enfants pourront s’amuser avec des animaux, des chevaliers, ou encore des princesses…

Les dinosaures sont à découvrir dans ce cahier d’activités, où les jeunes enfants, dès 3 ans, vont pouvoir s’amuser. Sur chaque double-page, une nouvelle activité à découvrir, pour les dinosaures, les enfants doivent relier les pointillés pour dessiner les diplodocus, pour ensuite, les colorier. mes-incroyables-dinosaures-a-decorer-larousseEnsuite, les tyrannosaures sont à mettre en couleurs, suivant leurs contours, un code à respecter pour les bambins. Ensuite les stégosaures sont à compléter, avec l’aide d’autocollants, pour mettre leurs plaques sur leur dos. L’archéoptéryx attend de retrouver ses couleurs, comme son double, sur la page qui lui fait face…

Des activités variées à découvrir au fil des pages de ces cahiers, avec, entre autres, des coloriages, autocollants, dessins guidés… Les instructions sont simples et claires, avec un vocabulaire adapté aux plus jeunes lecteurs, qui apprendront, par la même occasion, les noms des différents dinosaures. En effet, à chaque double-page de nouveaux animaux à découvrir, plus ou moins connus par les enfants, qui enrichissent ainsi leur vocabulaire, plus spécifique, quant à l’univers qu’ils affectionnent plus particulièrement. A la fin de l’ouvrage, les dinosaures ne sont plus que des os, en effet, pour un petit rappel de la réalité, une scène de fouille est à compléter par les enfants, avec l’aide des autocollants de truelles, pioches, pinceaux, cahiers, crayons, os, boussoles… Tout comme une seconde scène où des enfants se retrouvent dans un musée, avec le squelette d’un grand dinosaure.

Mes incroyables dinosaures à décorer est un cahier d’activités invitant les jeunes enfants à découvrir cet univers particulier et fascinant, une façon ludique de s’amuser à découvrir et nommer ces êtres disparus, tout en faisant des activités diverses et variées.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Des peluches Jellycat pour mon premier Noël

Il est très difficile de trouver une idée cadeau, pour les tout-petits, pour cette fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le petit nid nomade de Ludi, idéal pour faire dormir et éveiller bébé partout !

Un petit lit d’appoint, à emporter partout, rassurant, confortable et ludique, voilà ce que propose ...

« Herakles » : une intégrale musclée !

Le 3 Novembre, préparez vous !!! Les éditions Akileos nous balancent une nouvelle intégrale, plus ...

Roma, tome 4, La chair de mon sang

La chair de mon sang est le quatrième tome de la saga Roma, cette ville immortelle, ...

Fermer