Accueil / Sport / Football / Ligue des Champions : Messi, ce martien!

Ligue des Champions : Messi, ce martien!

La demi-finale aller de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Bayern de Munich qui s’est déroulée le mercredi 6 mai, a tenu toutes ses promesses.

Bien que la partie fut serrée les trois quarts du temps, le dénouement s’est fait dans le dernier quart d’heure grâce au génie du prodige argentin du FC Barcelone, Lionel Messi. Auteur d’un doublé en trois minutes et d’une passe décisive, la « Pulga » a éclaboussé de son talent cette fin de match qui risquait de se terminer sur un score vierge. Après avoir battu une première fois le gardien allemand Manuel Neuer d’une frappe millimétrée à la 77 ième minute, Messi accroît le score au terme d’un enchaînement stratosphérique (voir  vidéo ci-dessous), énième preuve de son talent quasi surhumain. Le lutin du Barça a surement franchi une marche de plus dans son ascension divine.  Après avoir mystifié le défenseur allemand Jérôme Boateng d’un crochet ravageur, la puce humilie le meilleur gardien du monde d’une pichenette du pied droit parfaitement réalisée. Pour couronner un match spectaculaire, il offre à son coéquipier brésilien Neymar la balle du troisième but presque synonyme d’une qualification en finale. Messi tient enfin sa revanche sur les joueurs qui l’avaient privé en 2010 de demi-finale de Coupe du monde, en 2013 de finale de Ligue des Champions et  en 2014 de Coupe du monde, un des plus grands regrets de l’argentin. La pieuvre allemande Manuel Neuer qui avait tenté d’impressionner Lionel Messi la veille du match,  doit regretter désormais ses propos tant la réponse de Messi a été grande et lourde de conséquences.

Le-Barca-bat-le-Bayern-3-0-grace-a-Messi-et-NeymarOn ne peut que rester admiratif et rêveur devant tant de talent, devant 1m 70 d’élégance, de rapidité et de magie. Sous les yeux de tous les journalistes d’Europe, Messi a marqué encore les esprits et de quelle manière ! On ne peut que penser au duel à distance acharné qu’il mène contre son rival Ronaldo. Ayant réalisé un match en demi-teinte le 5 mai contre la Juventus de Turin, le lusitanien n’a pu que constater le retour en grâce de son pire ennemi. Ce doublé permet  d’ailleurs à Messi  de reprendre la tête du classement  des meilleurs buteurs de l’histoire de l’UEFA champions League avec 77 réalisations. Peu importe ce que les détracteurs de Messi peuvent  dire sur la comparaison avec son rival,  Messi a clairement montré que lorsqu’il joue avec un tel état de grâce, le natif de Rosario est seul, hors catégorie, sans rival. Avec la possibilité de briller avec sa sélection lors de la « Copa America » Lionel Messi est bien partie pour rafler la plus prestigieuse des récompenses individuelles cette année. Un  nouveau FIFA ballon d’or lui tend les bras pour la cinquième fois à seulement 27 ans.  Plus rapide que Cruyff ou Van Basten, plus habile que Maradona ou Ronaldinho, Lionel Messi laisse une trace indélébile dans l’histoire du football, lui qui est d’ailleurs considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Messi, ce martien, vient surement d’ailleurs et incontestablement pas de cette planète. D10s !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=7hjDINElwVc]
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Morel Cedric

A lire aussi

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Lire les articles précédents :
Semaine de Porquerolles, course en mer en baie d’Hyères

Du 13 au 17 mai, le Yacht Club de Porquerolles présente la Semaine de Porquerolles, ...

il y a des perdants
Nîmes fait revivre HANNIBAL !

Fin du mois d'avril, la restauration de cinq arches de l'amphithéâtre Romain s'est terminé pour ...

Nice Music Live by Nice Jazz Festival dévoile sa programmation

La ville de Nice et Adam Concerts présentent le Nice Music Live by Nice Jazz ...

Fermer