Mesures en vue de la neutralisation de la bombe datant de la seconde guerre mondiale à Nantes

Dans le cadre de l’opération de neutralisation de la bombe de 500 kg découverte Boulevard du Tertre dimanche 9 juin, la Ville de Nantes a mis en place, en lien avec la Préfecture, plusieurs dispositifs pour sa commune.

Ces dispositifs visent à la fois à informer les riverains et veiller à leur accueil durant toute la durée des opérations. En effet, aucune personne ne pourra se maintenir dans le périmètre de sécurité établi par la Préfecture et aucune activité notamment commerciale, s’y dérouler.

Ce périmètre s’établit autour d’un rayon de 400 mètres à partir du lieu de découverte de la bombe. Il est consultable sur le site de la Préfecture.

La Ville de Nantes va distribuer ce jeudi 6 juin une information dans les boites aux lettres de tous les riverains concernés. Il leur est demandé d’évacuer leurs habitations avant 8 heures du matin. Un service de transport va être mis à la disposition des habitants qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens.

Les personnes vulnérables sont invitées à se signaler à la Mairie auprès d’Allonantes afin qu’une prise en charge individualisée leur soit proposée.

Dès 6h, dimanche 9 juin, un accueil spécifique est prévu au gymnase Jean Zay situé au 14 rue Yves Kartel à Nantes. Toutes les commodités et collations sont prévues durant toute la période des opérations. Des animations vont également être proposées aux enfants et adultes.

Les informations sont en ligne et actualisées régulièrement sur le site internet www.nantes.fr, sur les journaux lumineux de la Ville de Nantes et sur Twitter.

 

 

ALLONANTES 02 40 41 9000 se tient à la disposition de tous les habitants pour toute question durant la semaine aux horaires habituels 8h-19h. Une permanence téléphonique est assurée samedi 8 juin de 8h à 19h et dimanche 9 juin de 6h à la fin des opérations.

 

A propos Agence

A lire aussi

Comme un prince : rencontre avec Ahmed Sylla et Ali Marhyar

Mercredi, Ahmed Sylla sera à l’affiche de “Comme un prince”, le premier long métrage d’Ali …

Un commentaire

  1. C’est incroyable cette découverte quand même! 500kg d’explosifs! Cela pourrait souffler tout un village non? Un très bon point en tout cas de l’avoir découvert à temps mais il restera un certain traumatisme quand même chez les habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com