Accueil / Le meilleur du web / Mesures en vue de la neutralisation de la bombe datant de la seconde guerre mondiale à Nantes

Mesures en vue de la neutralisation de la bombe datant de la seconde guerre mondiale à Nantes

Dans le cadre de l’opération de neutralisation de la bombe de 500 kg découverte Boulevard du Tertre dimanche 9 juin, la Ville de Nantes a mis en place, en lien avec la Préfecture, plusieurs dispositifs pour sa commune.

Ces dispositifs visent à la fois à informer les riverains et veiller à leur accueil durant toute la durée des opérations. En effet, aucune personne ne pourra se maintenir dans le périmètre de sécurité établi par la Préfecture et aucune activité notamment commerciale, s’y dérouler.

Ce périmètre s’établit autour d’un rayon de 400 mètres à partir du lieu de découverte de la bombe. Il est consultable sur le site de la Préfecture.

La Ville de Nantes va distribuer ce jeudi 6 juin une information dans les boites aux lettres de tous les riverains concernés. Il leur est demandé d’évacuer leurs habitations avant 8 heures du matin. Un service de transport va être mis à la disposition des habitants qui ne pourraient pas se déplacer par leurs propres moyens.

Les personnes vulnérables sont invitées à se signaler à la Mairie auprès d’Allonantes afin qu’une prise en charge individualisée leur soit proposée.

Dès 6h, dimanche 9 juin, un accueil spécifique est prévu au gymnase Jean Zay situé au 14 rue Yves Kartel à Nantes. Toutes les commodités et collations sont prévues durant toute la période des opérations. Des animations vont également être proposées aux enfants et adultes.

Les informations sont en ligne et actualisées régulièrement sur le site internet www.nantes.fr, sur les journaux lumineux de la Ville de Nantes et sur Twitter.

 

 

ALLONANTES 02 40 41 9000 se tient à la disposition de tous les habitants pour toute question durant la semaine aux horaires habituels 8h-19h. Une permanence téléphonique est assurée samedi 8 juin de 8h à 19h et dimanche 9 juin de 6h à la fin des opérations.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Célibataires : Osez faire un réveillon original !

Réveillon 2017: En 2005 Jérémy Routier, lance le premier site de sorties parisiennes, ses membres ...

Un commentaire

  1. C’est incroyable cette découverte quand même! 500kg d’explosifs! Cela pourrait souffler tout un village non? Un très bon point en tout cas de l’avoir découvert à temps mais il restera un certain traumatisme quand même chez les habitants.

Lire les articles précédents :
MACADAM VALLEY : Le début de la fin de Ben Dessy

Ben Dessy est belge, il est né en 1986 et début 2012 il lance son ...

Samsung Galaxy S4: Sublimez votre smartphone tout en le protegeant

Si le Galaxy S4 est sans conteste un des Smartphones les plus innovants du marché ...

Avec 1001CONCOURS.FR, ce n’est pas gagné

La société WEEDO-IT organise depuis le 9 mars 2012, et jusqu’au 25 juin 2013, un ...

Fermer