Metronom’, tome 4, Virus psychique, aux éditions Glénat.

metronom-t4-virus-psychique-glenatParu le 3 janvier 2014, aux éditions Glénat, le quatrième tome de cette série de science-fiction, Metronom’, Virus psychique, entraîne le lecteur dans un futur où la population est broyée par un régime liberticide.

Les rebelles se sont regroupés pour commencer à imprimer leur conte philosophique Metronom’, afin de le distribuer dans un quartier du centre-ville, après avoir fait parvenir un exemplaire au président et à ses ministres. Le but étant de faire naître dans l’esprit des lecteurs une prise de conscience collective sur le régime liberticide, dans lequel ils vivent. De plus, les rebelles préparent une pièce de théâtre, mais Z, n’est toujours pas réapparue, elle tient un rôle important, les plans vont donc changer, et les acteurs aussi, W devrait faire partie de la troupe… De leur côté, Lynn et Floréal, lance un appel radio aux autorités, en effet ils ont rempli leur mission, ils ont retrouvé le biologiste Eugène Warnier, un hélicoptère est sur le point de partir récupérer Warnier mais de laisser Lynn et Floréal en prise avec les rebelles…

Le scénario d’Eric Corbeyran est prenant, intéressant et rebondissant, l’action est toujours présente, les évènements s’enchainent parfaitement, les explications de ce virus arrivent avec des surprises et des peurs, car les autorités, qui le détiennent, souhaitent en savoir plus et certainement voudront l’utiliser. De leur côté, les rebelles distribuent au compte-goutte et prudemment leur conte philosophique Metronom’, qui, on l’espère tous, prendra l’ampleur qu’il mérite, mais cettemetronom-t4-virus-psychique-glenat-extrait réponse-là sera certainement dans le prochain tome… Le dessin de Grun est également prenant, vif, expressif, il offre un graphisme surprenant, un travail détaillé qui donne à ce futur un réalisme proche de nous.

Metronom’, Virus psychique, offre une réponse par rapport à ce mystérieux virus de l’espace, mais celui-ci, apporte, aussi, frayeur, car les autorités veulent en prendre le pouvoir, les rebelles, quant à eux, essaient de semer des graines d’espoir dans l’esprit de la population…

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com