Accueil / Loisirs / Mes meubles et ma déco en palettes, 18 modèles pour débuter

Mes meubles et ma déco en palettes, 18 modèles pour débuter

Mes meubles et ma déco en palettes est un ouvrage pratique des éditions Terre vivante, paru en septembre 2016, de Françoise Manceau-Guilhermond. Un livre d’écologie pratique qui propose de construire ses propres meubles avec l’aide de palettes récupérées…

C’est par un sommaire détaillé, que l’ouvrage débute, suivi d’une introduction sur la passion de l’éco-construction, les palettes et leur histoire, comment se préparer et le matériel à prévoir. Des conseils, avant de commencer, pour démonter les planches, découper les planches, poncer le bois, visser les palettes et les planches, reboucher les trous du bois, sont également proposés. Ensuite, différentes parties compose l’ouvrage, suivant les différentes pièces d’une maison, afin de meubler et de décorer, mes-meubles-ma-deco-en-palettes-terre-vivanteavec l’aide de palettes, chacune de ces pièces ! Dans l’entrée, deux réalisations sont suggérées, avec une console et un soliflore à cinq tubes, au salon on peut fabriquer une table basse, un bout de canapé et une bibliothèque design, pour le coin du feu, une étagère nature, un fauteuil, un sapin de Noël et un centre de table-bougeoir. Mais ce n’est pas tout, pour la cuisine quatre créations à faire, avec un tabouret bas, un îlot central, un tabouret de bar et un plateau, et enfin, pour la chambre, un sommier, une tête de lit, une table de chevet, une bibliothèque balançoire et l’accroche-bijoux.

Les explications, pour chacun des meubles ou objets de décoration, sont très bien détaillées, avec un petit descriptif, le temps de réalisation, les fournitures nécessaires et le coût. Ensuite, c’est étape après étape, que les éléments vont s’assembler, pour créer le meuble souhaité. Les étapes sont bien définies, très détaillées, claires et précises, accompagnées, la plupart du temps, d’une illustration pour un pas à pas efficace et significatif. Des astuces, conseils et idées déco sont également suggérés, pour apporter tout ce qu’il faut, afin de réussir au mieux à construire son meuble. Une photographie du produit fini est aussi présentée, afin de mieux concevoir le final et le rendu.

Mes meubles et ma déco en palettes est un bel et astucieux ouvrage qui propose de débuter avec la réalisation de meubles en palettes, avec l’aide de 18 modèles assez bien présentés, en suivant les pas à pas illustrés, clairs et détaillés.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

peluche-jellycat-elephant-wild-thing

Des peluches Jellycat pour mon premier Noël

Il est très difficile de trouver une idée cadeau, pour les tout-petits, pour cette fin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
meriadek
Michel de Montaigne s’invite à la bibliothèque Mériadeck

Michel de Montaigne a pris ses quartiers d'hiver à la Bibliothèque de Bordeaux depuis le ...

super-lune
Super lune du 14 novembre 2016

Super lune dans la nuit du 14 novembre 2016 sera 14% plus grosse et 30% ...

bambi-album-flammarion-pere-castor
Bambi, une adaptation pour les enfants, aux éditions Flammarion

L’histoire de Bambi, connu de tous, est ici adaptée dans un bel album de Kochka et ...

Fermer