Accueil / Agenda / Michaël Youn et le Fantôme de Canterville

Michaël Youn et le Fantôme de Canterville

Nous avons suivi le comédien Michaël Youn à Nîmes, pour une soirée d’avant première très « Fantomatique »

Le Fantôme de Canterville
Le retour de Michaël Youn

Résumé : Aliénor de Canterville est condamnée à hanter le château de sa famille, cette dernière est un esprit vengeur qui veut faire fuir tous les nouveaux résidents…En fait, c’était sans prendre compte de la famille Otis qui se fou royalement des fantômes, pour le mieux comme pour le pire ! Les enfants s’amusent à ridiculiser la troupe de revenants, sauf Virginia qui voudra délivrer la malédiction qui pèse sur elle….

Yann Samuell le cinéaste de la « Guerre des Boutons » calibre les effets spéciaux un peu à la manière d‘Eric Lavaine dans Poltergay qui avait en 2006 ouvert le genre des comédies hilarantes avec un Clovis Cornillac très en forme ! Ici dans le « Fantôme de Canterville », c’est l’admirable Audrey Fleurot qui interprète Aliénor dans un rôle très affiché grâce aux costumes d’époque et aux lentilles de contact qui lui donnent un regard de braise. Le film a été remarqué au Festival Gérardmer 2016, et aux avant premières les premiers spectateurs apprécient aussi le grand retour de Michaël Youn qui reprend du service au cinéma !

MICHAËL YOUN sourire aux lèvres
La tournée Nationale du « Fantôme de Canterville »

Vous devrez patienter jusqu’au 6 avril pour ce long métrage de 90 minutes qui s’annonce comme la comédie familiale à ne pas louper durant ce printemps 2016. Michaël Youn joue le rôle du valet d’Eleanor, nous l’avons suivi à Nîmes à Kinepolis où 300 Fans l’ont longuement applaudi dès son arrivée avec le réalisateur !

« C’est promis je bosse sur le scénario de Fatal 2… » lance le comédien aux Fans qui le questionnent sur ses projets dans le cinéma. Très chaleureux avec le public Michaël Youn a passé beaucoup de temps pour les selfies et les autographes. « C’est juste un plaisir de me retrouver avec mon public, ils sont là pour me voir et je dois vraiment prendre du temps avec eux, d’abord parce que ça me fait plaisir et ensuite le film est très bien reçu dans les salles, on fait le plein aux avant premières et les gens rient beaucoup de la multitude de scènes toutes fabuleuses et pleines d’humour ! » disait l’humoriste à une admiratrice qui a eu droit à la bise du comédien et à son sourire…Les questions autour de l’acteur tournent sur son jeu du personnage un brin « aristo et rigolo », pour reprendre l’expression d’un jeune homme qui est aussi fan de Fatal Bazooka sorti en 2010 ! « Bon j’ai écrit 50 pages sur mon futur film Fatal 2, je pense à une immersion dans l’univers du foot et des émirats arabes, il sera aussi question du PSG mais là aujourd’hui c’est le Fantôme de Canterville qui me prend du temps aux avant premières… » confiait Michaël Youn à l’issu de la séance Nîmoise. Le rappeur Jay Z est il toujours séduit par le jeu d’acteur de Michaël et financera t’il Fatal 2 ? La question est posée, en attendant la venue du film le distributeur de l‘UGC prévoit un bon remplissage de salles pour le Fantôme de Canterville puisque l’esprit est là !

Eric Fontaine

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

I-Tweet #2 : Farewell, rock’n’love bitch !

« C’est quoi ce son, c’est bon ?! » On s’est tous posé au moins une fois cette ...

Lire les articles précédents :
« Écologie du côlon » aux Éditions Dangles

"Écologie du côlon" est un guide très pratique de Jean-Luc Darrigol aux Éditions Dangles. Il ...

Apéro chansons, un coffret jeu Larousse

Les éditions Larousse proposent un nouveau jeu pour s’amuser en famille ou entre amis avec ...

Engins de chantier, 9 machines à construire

Engins de chantier est un livre jeu des éditions Gallimard, qui propose aux jeunes lecteurs ...

Fermer