Accueil / En Région / Auvergne / Michel Boujenah interview « MA VIE RÊVÉE »

Michel Boujenah interview « MA VIE RÊVÉE »

Michel Boujenah était de passage à Clermont-Ferrand le 6 Mai pour la promo de son spectacle « Ma vie imaginée » entre Radio sur France Bleu et rencontre avec le public , Michel Boujenah nous a accordé une interview et nous parle de son spectacle , des attentats et de ses projets .

Michel Boujenah cuisine chez  Alice Delice Clermont Ferrand
Michel Boujenah cuisine chez Alice Delice Clermont Ferrand

Michel Boujenah interview MA VIE RÊVÉE

« Ma vie imaginée », c’est bien là tout le sens qu’a voulu donner Michel Boujenah à son nouveau spectacle.Il dit lui-même que sa propre vie n’est pas exaltante mais que la réalité l’influence beaucoup pour créer ses histoires et que l’humour lui permet d’exposer beaucoup de vérités. Pourtant, il annonce qu’il ne fait que mentir.Son Leit Motiv : « je trouve plus passionnant de rêver sa vie que de la vivre ». Certains curieux aiment à creuser cette affirmation pour y trouver une faille, une souffrance mais Michel Boujenah ne laisse rien transparaître.

Alors, il fait vivre ses personnages imaginaires au travers d’anecdotes de son enfance, inspirés sans doute de sa Tunisie natale comme cette mama tunisienne qui tourne en ridicule la vie d’ado de son fils.Pour aborder des sujets tragiques, il donne la parole à un enfant de 10 ans par exemple et pour les thèmes plus politiques, il raconte mai 68 qui lui rappelle certainement un des souvenirs de ses 16 ans. Il dit : « On rêvait de changer le monde et c’est le monde qui nous a changés… ».Il met aussi l’accent sur la différence concernant des moments de sa vie qui l’ont marqué (le bègue) et nous livre avec sincérité son talent de grand comédien en alternant rire et émotion.

À chaque spectacle, Michel Boujenah parvient à s’immiscer dans la vie des gens : il offre des moments improvisés délicieux et l’intimité avec son public le rend profondément attendrissant. Il a des choses à dire, beaucoup de choses et si dans les premiers instants d’une rencontre, il semble intimidé, il peut vous abreuver de paroles dès que la confiance s’installe. Il dit qu’« il se cache derrière l’humour, que c’est peut-être un peu lâche… » Mais il le fait avec tellement de générosité, qu’on ne peut qu’apprécier ce qu’il nous donne. La scène lui permet d’être libre, de rester lui-même et il nous le rend bien.

Son spectacle « Ma vie rêvée » s’adresse à tout public qui peut venir le découvrir ou le revoir en tournée dans toute la France dès ce mois de mai  et à Clermont-Ferrand avec Arachnée concert le 22 Mai 2015 à la maison de la culture

Ecoutez l’interview de Michel Boujenah 

Michel Boujenah

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Logan: James Mangold montre sa vision d’un monde post apocalyptique

Dans un futur proche, Logan, épuisé de fatigue, s’occupe du Professeur X grabataire et sénile, ...

Lire les articles précédents :
Le Manoir de Paris fête ses 4 ans

Un bel évènement MONSTRUEUSEMENT EFFRAYANT se déroule du 2 au 31 mai : le Manoir ...

Japon secret, un carnet de coloriage et des cartes postales à envoyer

Japon secret est un carnet de coloriage et de promenades antistress, paru aux éditions Marabout, ...

Un couple à croquer

Un couple à croquer est une bande dessinée d’Ana Oncina, parue aux éditions Marabulles, le ...

Fermer