Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Miffy : De nouveaux albums aux Éditions Castelmore

Miffy : De nouveaux albums aux Éditions Castelmore

À l’occasion du 60e anniversaire des aventures de miffy, j’avais très envie de vous faire découvrir les tout derniers albums sortis aux Éditions CASTELMORE. Vos enfants connaissent peut-être déjà miffy, cette joyeuse lapine à la bouille attachante. Voilà plusieurs années qu’elle fait partie de leur quotidien, mais il semblerait que Dick Bruna – son créateur – lui réserve encore bien des surprises. Des petites histoires, non loin du quotidien dans lequel évoluent les enfants, entre 0 et 4 ans. C’est au travers de 3 albums illustrés, que j’ai moi-même fait sa connaissance, à savoir : « miffy », « la fête de miffy » et « miffy au parc ». Sans oublier bien sûr, « Qu’entends-tu miffy ? » ce livre sonore magnifique, à découvrir sans plus attendre !

Zoom sur les trois albums :

Miffy001
« miffy »

L’album « miffy » :

Les dessins sont réalisés de manière simple, de façon à ce que les enfants puissent s’identifier aux situations et aux personnages de la narration. Les couleurs sont très vives. Dans cet album, nous faisons la connaissance des parents de miffy : M et Mme Pompon. On plonge dans leur quotidien : jardin, courses, ménage… On dénote une grande tendresse, autour de cette famille très unie.

Miffy004
« miffy au parc »

L’album « miffy au parc » :

On la retrouve sur une balançoire, on quitte le domaine familial pour un peu d’amusement. Encore un sujet proche de l’univers des enfants, qui adorent jouer dans le parc. La famille Pompon décide donc de s’offrir une petite balade. Notre lapine s’amuse comme une folle : balançoire, anneaux, barres, sans oublier de faire un tour sur le toboggan.

Miffy002
« la fête de miffy »

L’album « la fête de miffy » :

Aujourd’hui, c’est son anniversaire ! Elle va avoir plein de cadeaux à ouvrir. Ses meilleures amies, Agathe et Guillemette sont même venues lui rendre visite. Une petite fête d’anniversaire dans la joie et la bonne humeur ! Le temps de faire quelques activités et la journée se termine gaiement. Oh papi et mamie décident aussi de passer et de lui faire une surprise !

Mon coup de cœur : « Qu’entends-tu miffy ? »

Miffy003
« Qu’entends-tu miffy

Dans cet album, la lapine est prête pour quelques pas de danse ! Dick Bruna et CASTELMORE n’ont pas lésiné sur les moyens. Le livre est très bien conçu et regorge de surprises. Ici, on tente de familiariser les enfants aux bruits de la vie quotidienne, à l’aide de pastilles en forme de notes de musique. Il suffit simplement d’appuyer dessus et le son est aussitôt reproduit. Au programme : vache, cochon, chien, chants d’oiseaux… On la suit dans ses promenades à vélo dans la ville. Vraiment, c’est un régal !

Enfin, si vos enfants aiment ce très sympathique personnage, n’hésitez pas à découvrir les accessoires associés. Pour les plus petits : « le livre pour le bain ». Et pour les plus grands : l’album à colorier.

Je prédis que vous allez passer de beaux moments de complicité avec vos enfants, sans cesse curieux de découvrir les nouvelles aventures de leur héroïne préférée.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

La famille fantastique, tome 2, Les orphelins de Targas

Les orphelins de Targas est le second tome de la série La famille fantastique, qui ...

Lire les articles précédents :
François Hollande a ratifié l’accord de Paris

Le Président de la République, François Hollande, a ratifié aujourd'hui, mercredi 15 juin 2016, l'Accord ...

La FDJ partenaire de La Course by Le Tour de France 2016

La FDJ a annoncé aujourd'hui qu'elle devenait "partenaire majeur" de "La Course By le Tour ...

Animaux familiers en papier

Animaux familiers en papier est un livre d’activité tout-en-un, paru aux éditions Père Castor, du ...

Fermer