Accueil / Sport / Cyclisme / Miguel Angel Lopez Moreno grande révélation de la Vuelta 2017

Miguel Angel Lopez Moreno grande révélation de la Vuelta 2017

Miguel Angel Lopez Moreno, grande révélation de la Vuelta 2017

Miguel Angel Lopez Moreno, la grande révélation de la Vuelta 2017.

Le colombien Miguel Angel Lopez Moreno, grimpeur de l’équipe Astana, s’est imposé en solitaire au sommet de l’Alto Hoya de la Mora. En l’absence de Nairo Quintana, la Colombie peut voir en Miguel Angel Lopez Moreno, coureur de seulement 23 ans, une sérieuse relève pour l’avenir.

Le colombien déjà vainqueur de la 11ème étape à l’observatoire astronomique de Calar Alto, inscrit donc sa deuxième victoire sur le Tour d’Espagne. En reprenant du temps sur les principaux leaders, il peut même viser le podium. Désormais 6ème du général à 2’51 » du maillot rouge, Christopher Froome, le grimpeur de l’équipe dirigée par l’ancien coureur, Alexandre Vinokourov, se rapproche sérieusement de Chaves (5ème à 2’39 »), Kelderman (4ème à 2’11 »), Zakarin (3ème à 2’08 ») et Nibali (2ème à 1’01 »).

Même si la Vuelta n’est pas terminée, on peut affirmer que colombien est bel et bien la grande révélation de ce 72ème Tour d’Espagne, mais les spécialistes verront plutôt ses excellents résultats comme une confirmation. Vainqueur du Tour de l’Avenir en 2014, vainqueur du Tour de Suisse en 2016, il n’est pas si étonnant de le retrouver à un tel niveau. Même si rappelons le, il est encore très jeune, 23 ans. Miguel Angel Lopez Moreno s’inscrit donc comme l’un des futurs prétendants sur toutes les courses à étapes et bien sûr sur les Grands Tours. Cette année, le grimpeur n’était pas sur le Tour de France. Présent sur le Tour d’Autriche, disputé du 2 au 8 juillet dernier, il avait terminé à une belle troisième place avec une victoire d’étape à la clé. Quelque chose me dit qu’on a pas encore fini de parler de lui sur cette Vuelta 2017. L’avant dernière étape avec l’Alto de l’Angliru pourrait bien lui convenir et le voir faire un beau rapproché au général à la veille de l’arrivée à Madrid. 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
La décoration intérieur avec le HOME-COACHING

Cela fait plusieurs années que l'on constate que le marché du cocooning a le vent ...

L’Étrange Festival 2017 : la 23ème édition en 3 films

Voilà c'est la rentrée. Chaque année on est déprimé, on a envie de tout quitter, ...

l-enquete-du-m-2017
Enquête du M – 2017 – l’Escape Game de la RATP

Enquête du M - "Embarquez hors du temps" pendant les journées européennes du patrimoine 2017. ...

Fermer