Môeuh ! Une nouvelle bande dessinée d’humour

Môeuh ! est une nouvelle série des éditions Bamboo, qui débute avec deux tomes à petit prix. Une bande dessinée, de Wil Raymakers et Thijs Wilms, qui présente un parc animalier délirant, dont le propriétaire est un bœuf en salopette rouge…

moeuh-t1-bd-bambooUn pic vert arrive auprès de sa bien-aimée qui s’est réfugiée dans son nid, au creux d’un arbre. Le bel oiseau, commence à frapper, de son bec, le tronc de l’arbre. Il ne cesse de picorer et de frapper, il finit par faire une jolie colonne à moulure, du tronc d’arbre, une belle demeure pour sa bien-aimée. Un petit rongeur ramassé des fruits secs, il les stocke dans sa bouche, aux creux des joues. Le bœuf à salopette rouge passe par là, voit la scène et prend dan scène ses mains le petit rongeur. Il continue son chemin, serrant d’une main le petit mammifère, qui ouvre sa gueule, dans laquelle se sert le bœuf, comme un simple sachet de friandises, qu’il grignote. Sur une branche d’arbre, un caméléon se réjouit,  il aperçoit un escargot qui pourrait bien être son repas. Il tire la langue, attrapé facilement le petit être. Malheureusement pour le caméléon, il reste bloqué et la bouche close, avec la coquille qui reste coincée…

moeuh-t1-bd-bamboo-extraitC’est ainsi que se découvre ces petits sketchs, adorables, drôles, tendres, mignons, absurdes ou plus cruels. Un parc animalier qui présente quelques animaux, sympathiques et drôles, s’amusant d’un rien, dans des scènes comiques de tous genres. Une joyeuse bande délirante est à découvrir, en quelques cases seulement. En effet, les scènes sont brèves, d’une à quatre cases, pour une lecture efficace et simple. D’ailleurs il n’y a aucune parole, que des onomatopées, toujours placées au bon endroit, pour plus de réalité et de dynamisme. Le dessin est également efficace, simple et dynamique, expressif, les arrières plans et décors sont souvent juste en noir et blanc, pour ne laisser apparaître que la scène et le gag.

Môeuh ! est une bande dessinée qui débute une série d’humour, autour des animaux. Des héros particulier, pour des scènes absurdes, amusantes, drôles et efficaces, car très courtes, percutantes et donc efficaces.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La-voie-dragon-Glenat

La voie dragon – Ed. Glénat

La voie dragon est un one shot, d’Ethan Young, paru aux éditions Glénat, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com