Accueil / Culture / Moi & ma super bande, de nouveaux romans jeunesse

Moi & ma super bande, de nouveaux romans jeunesse

C’est dans la collection premiers romans, des éditions Nathan, que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir la nouvelle série, Moi & ma super bande, avec deux tomes, parus en avril 2016, SOS, maître en danger ! et Tous en scène !

moi-et-ma-super-bande-t1-sos-maitre-en-danger-nathanElla, comme beaucoup d’enfants, va à l’école ! Elle trouve sa classe plutôt sympa, tout comme son maître. Enfin presque, il était sympa, mais depuis quelques temps, le maître ne semble plus le même. En effet, il se trompe de mot en parlant, et ne donne plus autant de devoirs ! Ce qu’il y a d’étrange c’est que le maître a reçu une lettre, un copain, Sam, a mis à la bande au courant, et lorsque le maître l’a lu, il est devenu tout rouge et ses mains se sont mises à trembler…

Ella, comme beaucoup d’enfants va à l’école ! Elle trouve sa classe sympa, tout comme son maître. Enfin presque, parce que ce dernier est parti en voyage de noces, laissant à ses élèves un remplaçant. Celui-ci rentre en classe, se présentant brièvement aux enfants comme le remplaçant du maître, il passe derrière le bureau, se cache derrière le bureau, mais les élèves ont à peine le temps de chahuter un peu, que l’homme réapparait avec un masque sur le visage en criant. Les élèves sont stupéfaits, certains ont crié de peur, d’autres pleurent, tandis que Toni est même sorti de classe…

moi-et-ma-super-bande-t2-tous-en-scene-nathanLes récits sont dynamiques et très plaisants à découvrir, la lecture est facile et amusante, avec la narration de l’héroïne, Ella, qui se présente de la même façon dans les ouvrages. Le personnage est attachant, tout comme sa bande, avec des enfants aux caractères très distincts, où les jeunes lecteurs se retrouveront certainement. Des intrépides qui ont beaucoup d’humour, des personnages haut en couleur, qui ne manquent jamais d’idées pour s’amuser et vivre à fond leur vie d’enfants… Le texte est accompagné d’illustrations amusantes, également, en noir et blanc, avec une couleur choisie, dynamique et vive, propre à chaque histoire.

Moi & ma super bande est une nouvelle série pleine d’humour et de rebondissements qui plaira autant aux jeunes lecteurs qu’aux parents, avec des héros du quotidien, dans leur classe super sympa !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sauveteur de touristes, premier roman d’Eric Lange

Après l’incroyable second livre d’Eric Lange « Il ne nous reste que la violence » (voir ma ...

Lire les articles précédents :
« Enfant, je me souviens… » : Unissons-nous !

"Enfant, je me souviens..." est l'aboutissement d'un partenariat entre l'UNICEF France et Le Livre de ...

Tour de France : 237,5km bouclée pour le seul véhicule électrique

Le premier véhicule électrique de l’histoire du Tour de France, star de la caravane Fruit ...

Les Maîtres Inquisiteurs, tome 5, Aronn

Aronn est le dernier personnage, que l’on découvre dans cette série palpitante et envoûtante qu’est Les ...

Fermer