Accueil / Culture / Mon petit bébé Koala, un livre plein de tendresse des éditions Fleurus.

Mon petit bébé Koala, un livre plein de tendresse des éditions Fleurus.

Paru le 17 janvier 2014, aux éditions Fleurus, dans la collection Mon petit bébé, Koala, vient compléter la tendre série, pour les enfants à partir de 3 ans, tout comme Mon petit bébé Girafe. Un livre qui reprend la journée d’un petit koala et de sa maman…

mon-petit-bebe-koala-fleurusBébé koala dort profondément dans les bras chaleureux de sa maman, malgré le bruit aux alentours et les perruches qui piaillent, bébé koala est vraiment bien tout contre sa maman, il pourrait dormir toute la journée… Mais bébé koala ne doit pas que dormir, il doit apprendre plein de chose comme faire un peu d’exercice, sauter de branche en branche, apprendre à reconnaître les feuilles qu’il peut manger, prendre sa douche sous la cascade tout en s’amuser avec maman… Il y a tant à faire et à apprendre pour un tout-petit que la journée semble bien chargée ! Mais maman koala est toujours là pour simplifier les choses et aider son petit.

Ce petit livre carré de 18 pages et à la couverture en mousse, est facile à prendre en main pour les tout-petits, les pages épaisses sont également plus plaisantes pour les jeunes lecteurs. Le texte est simple compréhensible avec des mots justes pour les enfants, le dessin, quant à lui est doux, rond et tendre. Les couleurs, plutôt pastelles, sont également très agréables pour les jeunes lecteurs. Le livre reprend la journée de bébé koala avec sa maman, les faits et gestes du quotidien où l’enfant se retrouvera rapidement, car lui aussi doit manger, se laver, dormir, s’amuser, câliner maman… De tendres moments ordinaires, de tous les jours, mais tellement rassurants et importants pour les tout-petits, sont relatés ici.

Mon petit bébé Koala est un ouvrage tendre, rassurant, expliquant aux plus petits que le quotidien est plein de moments amusants et doux à partager avec ceux qui nous aiment et que l’on aime.

Dans la même collection :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les sales manies du chat hypocrite

Les aventures du matou continuent dans cette toute petite bande dessinée, parue aux éditions Larousse, ...

Lire les articles précédents :
Jeune fille en Dior chez dargaud

Parue le 31 octobre 2013 chez Dargaud, Jeune Fille en Dior est une magnifique réussite ...

Moby Dick, Livre premier, par Christophe Chabouté chez Vents d’ouest.

Paru le 15 janvier 2014, aux éditions Vents d’ouest, Christophe Chabouté, nous offre le premier ...

Kikekoa et Ornicar reviennent dans « On est de vrais espions ! »

Paru le 9 janvier 2014, aux éditions Nathan, dans la collection Premières lectures, le livre ...

Fermer