Accueil / Culture / Littérature / BD / Les mondes de Thorgal, La jeunesse, tome 4, Berserkers

Les mondes de Thorgal, La jeunesse, tome 4, Berserkers

Thorgal continue son aventure sur les traces de sa bien-aimée Aaricia, fille de Gandalf-le-Fou, qui a été enlevée, dans ce quatrième tome de la Jeunesse de Thorgal, intitulé Berserkers, paru aux éditions Le Lombard, le 1er avril 2016.

jeunesse-thorgal-t4-berserkers-le-lombardJarl et ses hommes traversent des forêts dangereuses où se terrent de mystérieux et sauvages hommes-loups. Jarl ne veut laisser aucune chance à Gandalf-le-Fou, lui qui a eu des agissements scandaleux. Il veut lui-même convoquer le conseil des sages dans les plus brefs délais, réunir l’Althing pour obtenir la déchéance immédiate et un châtiment exemplaire pour Gandalf ! Alors que Jarl continue d’expliquer ses décisions, il reçoit une flèche en pleine gorge et s’effondre à terre. Ses hommes sont vite encerclés et massacrés par Gandalf et ses guerriers, il ne veut pas que ces méfaits causés par l’alcool reviennent aux oreilles de l’Althing. Sur le navire de Sigurd, Thorgal pense à sa bien-aimée, et espère de toutes ses forces que la brute de Moldi-le-Furieux ne lui a rien fait de mal… Dans son désespoir, le jeune viking ne fait pas attention et bouscule maladroitement un marin qui était en train de faire une figure difficile aux osselets pour gagner une belle mise. Thorgal s’octroie rapidement les foudres de ce dernier…

jeunesse-thorgal-t4-berserkers-le-lombard-extraitL’aventure et la poursuite continue dans ce nouvel album très intéressant qui vient apporter son lot de surprises, de détermination et de ruses, autant que de combats. Thorgal, courageux jeune homme ne renonce à rien pour sauver sa bien-aimée, quant à Aaricia, elle aussi va rusée et tenter de tout faire pour s’échapper de l’enfer qui l’attend, en compagnie de deux jeunes femmes, qui vont être, elles aussi bientôt sacrifiées. Rebondissements et stratagèmes sont au cœur de cette bande dessinée remarquable, où l’on se laisse facilement prendre dans cette aventure périlleuse, où l’héroïsme triomphe. Derrière un déchaînement de fureurs guerrières et de trahisons, les deux jeunes amoureux l’amour va prendre place ! Le dessin est toujours aussi majestueux et travaillé, tant pour les personnages que les décors, avec des couleurs toujours saisissantes.

Berserkers est le quatrième tome de La jeunesse de Thorgal, une bande dessinée qui vient répondre aux différents questionnements et offre une belle conclusion, avec dynamisme et un brin de romantisme, combats et retrouvailles.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

scrapboks-du-baron-de-cabrol

Les scrapbooks du baron de Cabrol et la Café Society

Ce très bel ouvrage sur les de Cabrol  mets en lumière l’âge d’or de la ...

Lire les articles précédents :
Collectif-Métissé--
COLLECTIF MÉTISSÉ : Destination Été , 11 titres inédits

Le groupe COLLECTIF MÉTISSÉ né de l’imagination de son leader SOMA RIBA il y a ...

La fraude technologique contrôlée sur le Tour de France
La fraude technologique sous contrôle sur le Tour de France

Voilà quelques temps, de nombreuses voix s'élevaient pour dire que le dopage mécanique n'était pas possible. ...

mes-petites-histoires-montessori-la-robe-dete-nathan
Mes petites histoires Montessori : deux nouveaux albums

La robe d’été et L’oiseau blessé sont deux nouveaux albums à découvrir dans la collection des ...

Fermer