Accueil / Sport / Gymnastique / Mondial de Gr de Montpellier -Rencontre avec Delphine Ledoux

Mondial de Gr de Montpellier -Rencontre avec Delphine Ledoux

Qui ne connait pas Delphine Ledoux ? passionnée depuis de nombreuses années pour la Grs , elle est une gymnaste très populaire, elle a gentiment acceptée de répondre à nos questions à quelques jours des mondiaux

 

 

France Net Infos : Dans quel état d’esprit vous trouvez vous à quelques semaines du mondial ?

Delphine : Je me sens bien. Tout va bien physiquement et mentalement… Je suis prête à donner le meilleur de moi-même.

France Net Infos : Vous avez beaucoup progressé cette saison 2011, Quel sont les étapes de votre préparation et comment se prépare un championnat du Monde ?

Delphine : Sofia était une étape de coupe du monde: j’ai fait 4 finales dont 3ème au ruban. Et berlin était un tournoi grand prix, ces deux tournois ont été une très bonne préparation pour Montpellier. Je suis assez contente de mes résultats malgré quelques imperfections. Depuis ces deux weekends compétitifs, j’ai réglé les petits problèmes de mes enchainements avec mon entraineur et nous sommes vraiment sur les petits détails dans cette dernière ligne droite.

France Net Infos : Est-ce que avec tous vos efforts, on peut espérer une médaille d’or en France ?

Delphine : (Sourire) Non, pas vraiment. Les places sur le podium sont très chères car les pays de l’est dominent depuis longtemps. De plus, mon objectif est d’exécuter mes enchaînements sans fautes et d’accrocher cette qualification Olympique. Après, si je participe aux finales, ça sera du bonus!!

France Net Infos : Pensez-vous que concourir devant votre public ici en France est un atout ? Ou une pression supplémentaire ?

Delphine : Être chez soi sera extraordinaire. Le public sera avec nous, derrière nous, nous encouragera très fort et nous portera. :) Avec mon préparateur mental, je m’y suis préparée et le tout sera de prendre l’énergie positive du public pour être au top.

Pouvez nous apportez votre avis sur l’ensemble France  du mondial?

Delphine : Je soutiens à fond notre ensemble France : Ce sont de jolies filles, très longilignes, elles sont motivées et je pense qu’elles peuvent réussir. Je leur souhaite le meilleur, elle le mérite car elles travaillent très dur.

 

Pour suivre l’actu du mondial de GR avec France Net Infos c’est ici

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand La 28ème Etape du Tour ...

Lire les articles précédents :
Mondial de GR de Montpellier, rencontre avec Oceane Charoy

A quelques semaines des championnats du monde de Montpellier , rencontre avec une membre de ...

Céline Rudolph revisite Henri Salvador

Rythmes chauds et aériens du Brésil et de l’Afrique, quelques-unes des plus belles mélodies de ...

Anton Yelchin et Christopher Mintz-Plasse étaient à Deauville

Anton Yelchin et Christopher Mintz-Plasse étaient à Deauville au Festival du Cinéma Américain pour présenter ...

Fermer