Accueil / Sport / Gymnastique / Mondial Gr Montpellier – 2° jour pour les finales individuelles

Mondial Gr Montpellier – 2° jour pour les finales individuelles

Aujourd’hui, l’acte second et dernier dans la ronde préliminaire sur le cerceau et Ballon pour les 8  gymnastes individuelles qualifiés pour les finales sur chacun des deux appareils.

 


La séance du matin a vu les gymnastes du Bélarus sur le cerceau, avec Liubou Charkashyna (27.650) et Melitina Staniouta (27.375) traînant jusqu’à la tête de la table.

Le Ballon, Delphine Ledoux star française a fait plaisir à ses fans, en réussissant à marquer un 27,100 avec une haute valeur artistique. Elle est de retour sur la bonne voie après erreur d’hier sur le ballon.

A midi, les prétendants japonais et coréens ont fait leur apparition sur la ballon et ont impressionnés le public avec leur élégance et leur beauté . Runa Yamaguchi marque pour le Japon 25,750, tandis que Yeon Jae Fils de Corée se mets dans une position provisoire  de huitième au ballon après avoir épaté  les spectateurs avec des appareils de manutention spécialisés et lisse (26.550). Elle peut aspirer à une place ce soir dans les finales par appareil

Le cerceau, les prétendants de l’Ouzbékistan et la Russie ont pimentés cette rotation, avec Ulyana Trofimova (UZB) score 27,400 points et assis dans la dernière position de qualification pour l’appareil final. Elle a gardé ses doigts croisés jusqu’à la fin, en espérant rester à flot.

Le trio de puissance rythmique Russie ont  prouvé leur classe, en montrant des routines sans faille aussi sur cerceau. Accueilli par les fans, Daria Dmitrieva  hier  , en présentant une routine merveilleusement propre et le talent à la carte.

28.800 Dmitrieva a été surmonté que par ses compatriotes Kondakova Evgenia Kanaeva Daria et. Kondakova .Enchanté la foule avec une autre routine exceptionnelle à la musique des castagnettes rapide, complète avec une conclusion dramatique (29.275), tandis que Kanaeva affiche une technique formidable et une symbiose impeccable avec la musique (29.300).

Les séances de l’après-midi ont été dominées par les gymnastes de l’Ukraine, Israël, l’Azerbaïdjan, le Kazakhstan et la Bulgarie sur la ballon, les prétendants risquent de se départager pour les finales de ce soir.

Avec 27,950 points, Aliya Garayeva (AZE) a obtenu sa place facilement, tandis que Neta Rivkin Israël (27.625) et Alina Maksymenko de l’Ukraine (27,400), il sue sur leur qualification. En fin de compte, sixième et huitième, avec la Bulgarie Silviya Miteva en septième, le tout dans des finales. Miteva a montré une grande maîtrise sur sa balle au long de sa routine, mais a perdu des points en difficulté quand elle a chuté une seule fois.

Anna Alyabyeva (KAZ) lui a donné tout ce qu’elle avait, mais avec 27,125 seulement il est assez bon de la garder dans les rangs de réserve.

Ayant récemment récupéré de la chirurgie du genou après avoir souffert d’une déchirure du ménisque, Julie Zetlin des États-Unis a démontré la force et une volonté forte aujourd’hui. Elle a joué avec confiance, son objectif de se qualifier pour les Jeux olympiques n’ont jamais été loin de son esprit.

Apporter un charme unique ibérique et le tempérament de l’arène, les gymnastes de l’Espagne ont  bénéficié du soutien enthousiaste du public. Caroline Rodriguez (26.275) a été la plus réussie de son pays aujourd’hui sur ballon .

 

Intermediate results Individual Qualification – All-around (after day 2)

1 KANAEVA Evgenia RUS 58.575
2 KONDAKOVA Daria RUS 58.250
3 GARAYEVA Aliya AZE 56.125
4 CHARKASHYNA Liubou BLR 55.600
5 RIVKIN Neta ISR 55.425
6 STANIOUTA Melitina BLR 55.175
7 MAKSYMENKO Alina UKR 55.175
8 MITEVASilviya BUL 54.900

 

Notre dossier Spécial Mondial de Gr de Montpellier

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ch. du monde 2017 – Corinne Callon, DTN : « Pour décrocher la médaille, il nous manque encore un niveau de difficulté.»

Après une compétition en demi-teinte, l’équipe de France de gymnastique artistique rentre des 47èmes  Ch. ...

Lire les articles précédents :
Mondial Gr – Finale Ballon -doublé russe

Avec des pirouettes rapides  et des sauts,  âgée de 20 ans Alina Maksymenko (UKR) a ...

Mondial Gr de Montpellier : Le doublé russe

Une longue journée de belles performances rythmiques dans l'arène de Park & ​​Suites a culminé ...

L’hommage aux maitres de Alain Lame

Alain Lame souhaitait rendre hommage aux artistes qui l'ont inspiré et ont fait naître sa ...

Fermer