Mont st Michel : Veolia durcit le ton, les grévistes aussi

Les salariés du mont st Michel sont en grève depuis 11 jours en cause la navette la montoise qui doit normalement transporter les salariés au Mont.

greves au mont st Michel

Chaque matin afin leur permettre de travailler et pour certains de préparer leur visite, leurs boutiques avant l’arrivée des touristes, mais depuis le mois de juin la navette n’existe plus et les employés doivent utiliser les navettes classiques bondés, surchargés, dépassant même les capacités du bus. L’accès au Mont st Michel est donc gratuit et l’état perd beaucoup d’argent chaque jour, puisque le mont est le monument le plus visité après la tour effet soit près de 4 millions de visiteurs tous les ans .

L’intersyndicale du Centre des monuments nationaux, qui gère l’abbaye, a dénoncé “des pressions inacceptables” dans un communiqué intitulé “Veolia durcit le ton, les grévistes aussi”. “A l’égal des salariés, les visiteurs connaissent aussi de graves difficultés qui témoignent des dérives de la privatisation d’un service qui aurait dû rester public”, affirme l’intersyndicale.

Des passagers fantomes dans les navettes vides
Des passagers fantômes dans les navettes vides

Des navettes ont été mises en place le 28 avril 2012 après le transfert du parking du pied du Mont à 2 km de là, sur la côte. Ces modifications entrent dans le cadre d’un projet de désensablement du Mont, afin que celui-ci soit plus souvent entouré d’eau à marée haute. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

2 commentaires

  1. la réponse est simple , la privatisation est la source de tous les problèmes de ce genre de secteur, ca doit être du ressort de l’état et dire que ce genre de comportements coûte de l’argent à la communauté.

  2. Une situation qui n’avantage personne. Peut-être une rencontre entre les parties serait nécessaire pour débloquer la situation car même la population locale pourrait subir à court terme l’impact d’un tel mouvement non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com