Accueil / En Région / Auvergne / « Moscato, au galop ! » à La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand

« Moscato, au galop ! » à La Maison de la Culture de Clermont-Ferrand

Après uneMoscato, au Galop! petite virée dans les rues de Clermont-Ferrand qu’il a immortalisée avec une photo au pied de la statue de Vercingétorix, Vincent MOSCATO a choisi la Maison de la Culture pour son nouveau One Man Show « Moscato, au Galop ! ».

C’est dans une ambiance bon enfant que MOSCATO fait son apparition. Son public venu nombreux a hâte de retrouver l’ancien rugbyman, l’animateur de radio et plus récemment l’humoriste qui, on peut le dire, n’a pas la langue dans sa poche. Ils le savent ce soir, ils vont « se marrer » ! Sur scène, MOSCATO nous raconte comment il a quitté Gaillac pour Neuilly en citant anecdotes sur anecdotes sur sa nouvelle vie et notamment sur les rencontres qu’il a pu faire. Et chacun en prend pour son grade ! Avec son franc-parler légendaire, Vincent MOSCATO aborde des thèmes de l’actualité que nous connaissons tous et il réussit à faire passer des messages parfois très grinçants. Et cela fonctionne, car les gens adorent cet humour presque grivois, sans tabous et surtout sans limites. Ils aiment entendre parler de sujets qu’eux-mêmes n’oseraient pas aborder. On est bien loin du politiquement correct !

Sans langue de bois, il consacrera une bonne partie de son spectacle à parler politique. Il va en faire une critique assez acerbe, mais toujours sur le ton de l’humour. Il n’hésite pas à tacler des politiciens tels que notre Président de la République en se moquant de « sa grande popularité » auprès des Français. Certains autres comme Duflot, Berlusconi, Besancenot seront habillés pour l’hiver, et surtout notre ancien président de la République dans un sketch vraiment hilarant qui reste gravé dans nos mémoires en sortant du show.

MOSCATO ne se prend pas au sérieux, et nous aimons cela. Il n’hésite pas à se « chambrer » lui-même, à plusieurs reprises. Il ne cache pas non plus son grand amour du rugby pour lequel il consacrera un sketch très drôle en se moquant de tous ses anciens camarades lors de la confection des calendriers des Dieux Du Stade. Du coup, et on s’y attendait forcément…L’humoriste se lancera dans une analyse mordante de l’équipe de France de Foot. De loin, le passage le plus grossier, mais aussi le plus cocasse ! Il taillera un costume aux joueurs de foot les plus célèbres tels que Benzema, Deschamps, mais surtout Ribéry qu’il démolit littéralement. Et les nombreux fans de rugby présents dans la salle sont conquis !

Vincent MOSCATO a de la répartie, on le sait et c’est ce qui nous séduit ! Il n’en reste pas moins un personnage captivant et fort sympathique. D’ailleurs, il prendra 5 minutes à la fin de son spectacle pour échanger avec les Clermontois et leur souhaiter la victoire de l’ASM !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Wonderpark, tome 3, Cyclos

Cyclos est le troisième tome et le troisième monde de Wonderpark, dans lequel, Mervin, Jenn ...

Lire les articles précédents :
PEUGEOT 108

DECOUVREZ LA PEUGEOT 108 C'est dans ce magnifique Magasin PEUGEOT Avenue avec une situation enviée de ...

NitroCircus : Exploit mondial en Motocross

L’Allianz Riviera, le stade flambant neuf de Nice accueille cette année une étape de la ...

Salon d’art contemporain Sm’Art à Aix en Provence

Le salon d'Art Contemporain Sm'Art reprend ses quartiers pour sa  10ème édition au Parc Jourdan à ...

Fermer