Accueil / Actu du web / La forte Croissance des ventes de Moto

La forte Croissance des ventes de Moto

La forte remontée de « Moto and Co » 

J’ai rendu visite à cette concession de moto basée à Allonne dans le 60 (proche banlieue de Beauvais) et j’ai fait connaissance avec toute l’équipe, des professionnels impliqués.

Moto and Co est un grand nom du quad sur le territoire Français. Fondée il y a maintenant plus de 30 ans, cette concession a connu son heure de gloire au milieu des année 2000, pour finalement rencontrer des difficultés.

Magasin exterieur Moto and Co

Aujourd’hui, Moto and Co retrouve toute sa place sur le marché du Quad, sous l’impulsion d’Emeric LABAT l’actuel Président

La direction de Moto and Co reconnait une certaine spécialité pour la marque Yamaha, mais précise bien qu’elle vend avant toute chose du  « Moto and Co » et qu’elle est en mesure de fournir à ses clients n’importe quelle machine de n’importe quelle marque.

Moto and Co propose une large gamme de produits et d’équipement, pour la route ou l’off road, mais aussi depuis plus de 2 ans, une boutique officielle Fox Sprtwear, avec un espace entièrement dédié au sein de son magasin.

Depuis la fin 2013, un site de vente en ligne a vu le jour et l’on peut retrouver tous les véhicules mais aussi tous les accessoires du magasin.

Moto and Co ne se contente plus aujourd’hui de suivre la marche mais c’est elle qui créait sa propre route tout en suivant l’évolution.

 

Moto and Co est fidèle à ce qui a fait sa réputation depuis le début des années 2000 et continue son implication et son partenariat dans le domaine de la compétition en soutenant de nombreux pilotes tels que :

– Shirley POGLIO

Shirley POGLIO

Née à Annecy, Shirley à commencée à 4 ans avec sa première moto, une KTM 50 cc et depuis elle est restée passionée et n’a jamais lâchée l’affaire.

Son premier Quad, Shirley l’a conduit à 15 ans alors qu’elle travaillait dans une exploitation agricole et s’en servais pour se rendre à l’alpage et traire le vaches.Mais c’est en 2010 que les choses sérieuses commencent lors de sa première compétition de Quad.

– Championnat de France de Glace : Vice Championne de France en 2010

– Championnat de France de Glisse : Championne de France en 2010

– Premier équipage féminin du Quad contest de Pont de Vaux 2010 : Vice Championne de France d’endurance en 2010

– Supermoto cross Monster Energie de Montréal : 17ème place en 2011

– Etc..

Shirley a enchainée plus de 38 courses en passant de la glace à la terre, jusqu’au bitume, mais a aussi eu la chance de réaliser plusieurs expériences au Canada en participant au « Supermotcross de Montréal » et au « 12 heures d’endurances de la Tuque »

Souhaitons lui bonne chance pour de nouvelles aventures accompagnée par Moto and Co

Shirlay POGIO 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeremy FORESTIER

Avec seulement cinq années en compétition, Jérémy Forestier a terminé 2ème de l’enduro du Touquet et se positionne comme l’un des meilleurs pilotes de Quad. 

Vingt-cinq ans et déjà dans le Top 10 des championnats des sables. Jérémy Forestier, mécanicien chez «Moto and Co» à Beauvais, se révèle comme un pilote susceptible de figurer parmi les meilleurs Français de la discipline.

Jérémy commence son apprentissage sur une 50 cm3 puis sur une 80 cm3 et 85 cm3. Cependant par manque de sponsors, il ne peut participer aux compétitions et se tourne alors vers le Quad avec une 200 cm3.

Sa première compétition fut les 12 heures de Pont de Vaux avec une 48ème place. C’est depuis que Jérémy ne quittera plus le monde du Quad avec une 27ème place à la course de Fort Mahon sur une Yamaha 700 Raptor stock.

Désormais Jérémy Forestier se retrouve avec 8 partenaires qui le suivent chaque année dont Moto and CO

Jeremy FORESTIER

Jérémy ne cesse de progresser et cherche toujours à évoluer

– Championnat de France Quad Cross National : 3ème place

– Beach Cross de Berk : 8ème place

Jérémy est 3ème au classement provisoire du Championnat de France des Sables

C’est un passionné des sports mécanique et aime aussi pratiqué le Jet à Bras.

 

Pour ne citer que ces deux pilotes d’exceptions

Dynamique par son équipe et sa volonté d’être inventif et surtout à l’écoute de ses clients, toute l’équipe de Moto and Co avec comme Président Emeric LABAT ne cesse de s’impliquer dans le développement de la structure qui mérite je vous l’assure une petit détour et une grande visite, tant pour le choix qu’elle propose mais aussi pour le professionnalisme de son équipe

N’hésitez pas !

moto and coMagasin Moto and Co

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Magdala, Alchemist Path aux éditions Ototo !

C’est avec un énorme plaisir que nous vous présentons aujourd’hui le premier volume du nouveau ...

Tour de France : Nibali en patron

Le porteur du maillot jaune, Vincenzo Nibali, remporte sa 4ème étape sur les hauteurs d'Hautacam, ...

Big Reggae Festival

Depuis 15 ans, le Big Reggae Festival se déroule dans le cadre fantastique de la ...

Fermer