Accueil / Culture / Mud human sculpture : un recueil de photos délicieusement provoquant

Mud human sculpture : un recueil de photos délicieusement provoquant

 

MUD-1c-PFEn exclusivité, les éditions TABOU ont sorti en mai 2013 l’album de photo MUD HUMAN SCULPTURE de Josyane et Alain CASSAIGNE. Cet ouvrage est le fruit d’une rencontre entre performance extrême, photographie actuelle et fétichisme de la boue. Le résultat est stupéfiant, grandiose et délicieusement érotique. L’analyse d’une œuvre d’art peut s’avérer parfois ardue, mais, grâce aux talents des deux photographes, nous sommes d’emblée conquis par leur travail, car ils ont su présenter, avec panache, différents modèles dans le décor baroque d’un lac de boue.

L’analyse de cet album

Dans MUD HUMAN SCULPTURE, les auteurs ont choisi de présenter la boue comme un voile de mystère, mettant en valeur leurs nombreux modèles. Ils ont ainsi réussi à faire naître une harmonie entre l’expression corporelle et une matière aussi inhospitalière que la boue. Par exemple, les photos de Cindy sont à souligner. Le contraste entre la boue, la peau claire de la jeune femme et ses dessous de couleur rouge est extrêmement réussi. La matière sombre donne un relief saisissant aux formes du modèle. Les amateurs de belles photos remarqueront également les cadrages rigoureux et sensibles, révélant l’expression du désir animal. La femme est ainsi déifiée et transformée en bête sauvage, prête à extérioriser ses cotés primitifs.

Le message des photographes

Intuitifs et créatifs, Josyane et Alain CASSAIGNE sont très attachés aux rencontres originales et ils recherchent constamment un attachement à la sensibilité humaine. Avec MUD HUMAN SCULPTURE, ils ont réussi à transformer chaque modèle en statue vivante dans une pose artistique et sensuelle. Ils ont également su habiller de désir animal chacune de leurs muses dans un décor baroque, en mettant en valeur leurs formes harmonieuses. Le résultat est prodigieux et il emportera l’adhésion de tous les photographes, débutants ou confirmés.

Découvrez donc MUD HUMAN SCULPTURE et plongez dans un univers atypique et sensuel, comme vous n’en avez jamais vu !

Paul THOMAS

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Le foie gras Labeyrie sur les tables de fêtes !

Pour les fêtes, le meilleur est sur les tables, pour un moment gourmand convivial et ...

Lire les articles précédents :
« MON ETE A PARIS », suivez le guide !

  Il est devenu le guide incontournable de la saison estivale !  Le Comité Régional du ...

Sam, tome 2, Chasseurs de robots, chez Dargaud.

En librairie depuis début juin 2013, le deuxième tome de Sam, Chasseurs de robots, de ...

ZZ Top à Rouen Un concert aux poils…

Ils étaient à  Rouen pour la première fois de leur longue carrière.  Depuis 1970, Billy ...

Fermer