Accueil / Culture / Musée Hergé, un bel ouvrage des éditions de la Martinière.

Musée Hergé, un bel ouvrage des éditions de la Martinière.

Paru mi-octobre 2013, aux éditions de la Martinière, Musée Hergé est un beau livre carré, à la tranche imprimée damier rouge et blanc, rappelant la fusée de Tintin,  avec près de 500 pages, il plonge le lecteur dans l’univers unique des créations de Georges Remi, alias Hergé.

musee-herge-la-martiniereTout comme le musée Hergé, réalisé par Christian de Portzamparc, qui s’est ouvert en 2009 à Louvain-la-Neuve, près de Bruxelles, cet ouvrage invite le lecteur à découvrir, à travers sept chapitres, ce musée et les différents univers d’Hergé et de son personnage Tintin. Ainsi au fil des pages, se révèle au lecteur la vie et les inspirations d’Hergé, son amour pour l’art, sa galerie de personnages et surtout Tintin, cette bande dessinée, ses amis et ennemis, son fidèle compagnon Milou, sa découverte du monde et de différents peuples, ses voyages, découvertes et aventures. Des photos, images, croquis, crayonnés, cases et planches exposent ainsi l’histoire exceptionnelle de cet auteur et dessinateur célèbre et de son personnage à la célébrité jamais démentie.

musee-herge-la-martiniere-extrait

Musée Hergé est un réel musée de papier, plongeant le lecteur et fan dans cette partie de vie d’Hergé et de ce personnage unique qu’est Tintin, cet univers fascinant et prenant qui a fait rêver et fait toujours rêver les générations d’enfants qui découvrent ce reporter et son compagnon Milou. Un très bel ouvrage qui peut se retrouver facilement au pied du sapin de Noël

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Les engins et Bébés animaux sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Pinceau Magique, ...

Lire les articles précédents :
Sartre et son Huis clos s’invitent à la Lucarne.

Jusqu'au 30 novembre, à 20h30, se joue au théâtre la Lucarne la pièce Huis clos ...

La chroniqueuse Valentine Féau présente « La Normalitude » !

Voici Valentine Féau et sa web-série hilarante, « La Normalitude »! Cette série met en ...

Sharaz-De, l’intégrale aux éditions Mosquito !

Sergio Toppi était un scénariste et illustration de bandes dessinées italien qui nous a malheureusement ...

Fermer