Accueil / Culture / Littérature / BD / Nains, tome 2, Ordo du Talion

Nains, tome 2, Ordo du Talion

La grande saga fantastique Nains, continue avec ce second tome, Ordo du Talion, paru aux éditions Soleil, le 23 septembre 2015. Cette fois-ci, c’est le destin tragique d’Ordo, de l’Ordre du talion, qui est mis en avant, un enfant maudit, une enfance volée et une initiation cruelle pour faire de lui le tueur le plus redouté…

nains-t2-ordo-du-talion-soleilAlors que la neige a recouvert les toits de la cité et que la nuit est tombée, un homme saute de toit en toit, pour se retrouver devant la fenêtre d’une chambre. Dans cette pièce, une jeune naine dort, avec une chandelle sur son chevet… Le narrateur explique alors qu’il se souvient du jour de ses six ans, une soirée enneigée comme celle-ci, où son destin a basculé, ce jour où il a été arraché à sa famille, à sa sœur qui l’aimait tant. Depuis Tann a peur des ténèbres, elle les craint, pour cela elle laisse toujours une petite flamme, pour la protéger. Mais cela n’est pas suffisant et n’empêche pas un individu de pénétrer dans sa chambre et d’y déposer un présent, sans qu’elle ne puisse en apercevoir l’ombre ! Ordo explique alors que c’est grâce à cette sœur, qu’il n’est pas devenu un assassin sans âme. Il revient plus en détail sur le jour de ses six ans, où, le jeune garçon qu’il était, était impatient de découvrir ses cadeaux, et ne voulait rien comprendre aux exercices de sa sœur, pour apprendre à compter !

Nain-OrdreTalion.inddVoici un nouvel ordre qui se dévoile aux lecteurs, l’ordre du Talion est bien sombre et cache bien des secrets et des mystères, lui qui forme des assassins destinés à éliminer tous ceux qui s’opposent à leur dessein, repoussant leur projet… Ordo, lui est maudit, il est né le sixième jour de la sixième lune, et est le sixième enfant de la fratrie, il est donc destiné à servir les instructeurs et maîtres de l’ordre du Talion. Abandonné ainsi, le jeune enfant va survivre, s’endurcir et tuer, pour ne connaître ni peur, ni remord et devenir un maître assassin, un prédateur redouté et respecté. Un part de ce sombre personnage et néanmoins héros se refuse à n’être qu’un assassin sans âme, alors voici que l’élève commence à désobéir à son maître et contacte deux amis pour mettre au point un plan, afin de dérober le plus grand trésor et le plus grand secret de l’ordre du Talion… Le récit est bien découpé, il est très prenant, le lecteur est rapidement pris dans cette histoire de vengeance, cette quête qui anime cet assassin, qui souhaite maintenant et avant tout, la perte de son ordre. Combat, rébellion, association, vérité et mensonge se mêlent très bien à cette intrigue bien ficelée, qui reste dans le même état d’esprit que le premier tome magnifique. Le dessin est tout aussi plaisant, fourmillant de détails qui offrent de superbes planches.

Ordo du Talion est le second tome de cette saga fantastique Nains, dans lequel un maître assassin souhaite mettre un terme aux agissements et aux influences de l’ordre corrompu et pourri. Une vengeance finement pensée par le maître assassin, héros de cette bande dessinée

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un goût de terre dans la bouche de Dominique Lin

Les Editions Elan Sud présentent un roman original sur l’errance d’un homme à la recherche ...

Lire les articles précédents :
Mon petit camion de pompiers et Mon petit train : deux livres qui roulent !

C’est dans la collection Ça roule, des éditions Larousse, que sont parus, fin août 2015, ...

Mélodie potagère – Une aventure de la famille Passiflore.

Voici une nouvelle aventure pour les petits lapins de la famille Passiflore, un nouvel album ...

Joue et découvre, la collection des éditions Fleurus s’agrandit !

C’est donc avec plaisir que les jeunes lecteurs vont pouvoir compléter leur collection Joue et ...

Fermer