Accueil / Culture / Littérature / BD / Nains, tome 5, Tiss du bouclier

Nains, tome 5, Tiss du bouclier

Un nouveau tome pour cette fantastique série, Nains, avec ce cinquième album, Tiss du bouclier, paru aux éditions Soleil, fin août 2016. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Nicolas Demare, qui mettent en scène, cette fois-ci, une jeune héroïne…

nains tome 5 Tiss du bouclierLes ogres, depuis des temps immémoriaux, ne cessent d’assiéger la forteresse-état nain d’Arkar’um. La porte de la forteresse est sur le point de céder face à l’armée d’ogres. Derrière les murs le capitaine nain Brahm tente de savoir où en est l’armée du seigneur Bohr, qui doit aider en renfort, mais malheureusement, un de ces nains lui rappelle qu’ils n’ont aucune nouvelles… Le capitaine est soudain interrompu, quelqu’un l’appelle, un marmouse qui vient lui annoncer que sa dame est sur le point d’accoucher mais que le chiar se présente mal. Mais à peine le marmouse a-t-il eu le temps de donner quelques informations, qu’il doit repartir, et le capitaine combattre, car les gonds de la porte de la forteresse cèdent ! Le valeureux et courageux capitaine remet son casque et offre quelques belles paroles de combat pour remonter le moral de ses frères et écrire une nouvelle page de l’histoire de l’ordre du bouclier…

CNains T5 tiss du bouclier’est un drame familial que va découvrir le lecteur dans cette nouvelle bande dessinée. La dame du capitaine meurt en couche, une terrible nouvelle qui touche profondément le nain, mais qui voit en son fils, qui vient de naître, une fierté immense, le petit Dohan deviendra plus tard un valeureux guerrier comme tous ceux de la famille. La pauvre Tiss, grande sœur attristée par la mort de sa mère, n’est plus rien aux yeux de son père. La jeune naine va devenir, sous les ordres durs de son père, la maîtresse de maison… Quelques années plus tard, le destin s’abat de nouveau sur la famille, le jeune Dohan, sous la surveillance de sa grande sœur, part s’amuser dans les bois, mais malheureusement, les jeunes enfants sont attaqués par des ogres. Le jeune nain gardera une jambe mutilée… Le fier capitaine sombre petit à petit, reprochant tout à sa fille, qui, déterminée à ne pas salir le nom de la famille, va tout faire pour rentrer dans l’ordre du bouclier, contre la volonté de son père. Un parcours semé d’embuches, de contraintes, pour une naine, de douleurs et de reproches, que l’héroïne va surmonter malgré tout. Une détermination sans faille pour honorer son père qui sombre toujours plus… Le récit est de nouveau très poignant, pour cette douloureuse, sombre et pourtant magnifique histoire. Un drame familial somptueux, très bien mis en image, respectant l’univers déjà présent, avec un trait fluide et majestueux, pour admirer de très belles planches.

Nains, série fantastique, ne cesse de se renouveler magnifiquement, avec ce nouveau tome, Tiss du bouclier, qui offre une bande dessinée surprenante et touchante, dans un monde rude, aux épreuves terribles, au milieu d’un drame familial…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Où est cachée la petite souris ?

Où est cachée la petite souris ? est un livre cherche et trouve des éditions ...

Lire les articles précédents :
Où est Charlie ? Deux livres d’activités à découvrir

Où est Charlie ? est une fabuleuse collection indémodable, qui ne cesse de surprendre, et qui ...

Metronome 2 de Lorànt Deutsch aux Ed. Michel Lafon

Metronome avait reçu un énorme succès. Loràn Deutsch revient avec Metronome 2 "Paris intime au ...

Ernest et Rebecca, tome 7, Il faut sauver Monsieur Rébaud !

Il faut sauver Monsieur Rébaud ! est le septième tome d’Ernest et Rebecca, paru aux éditions ...

Fermer