Accueil / En Région / Nancyphonies : extraordinaire récital…

Nancyphonies : extraordinaire récital…

Voici venue la 14ème  édition des Nancyphonies, rencontres de musique nancyphoniesclassique particulièrement appréciées à Nancy.

Crée en 2006,  par « l’Association Rencontres Musicales en Lorraine » ce festival rassemble toujours de nombreux spectateurs et propose, de l’émotion, de l’évasion, de la passion, du plaisir et de la délicatesse dans les plus belles salles et les plus beaux lieux de la métropole nancéienne.

Les somptueux Grands Salons de l’Hôtel de Ville, la Salle Poirel, la Basilique Saint-Epvre, le Kiosque du Parc de la Pépinière, à Nancy, la Halle Sarah Kane, l’Eglise Saint-Martin à Maxéville, l’Eglise Saint-Bernadette et le Parc Richard Pouille à Vandoeuvre-lès-Nancy  vont accueillir des artistes  d’exceptions et talentueux, de renommé international.

Ces lieux seront le théâtre des chefs-d’œuvre de Chopin, Mozart, Ravel, Schumann, Bach, Rossini…et bien d’autres . Un vrai régal !

Les amoureux de la musique classique seront enchantés.

Durant «  L’heure exquise », les jeunes talents vous donneront rendez-vous  dès le  09  Juillet à  partir de 17h au kiosque de la Pépinière pour vous assurer une heure de passion autour du piano. Vous  pourrez apprécier sous la chaleur estivale et le bruit des oiseaux le répertoire de la musique classique.

De quoi soutenir les futures élites !

Violons, violoncelles, piano, hautbois, harpes, clavecin, flûte baroque, viole de gambe, accordéon et guitare sont les instruments qui feront résonner les douces et virtuoses notes de musiques pendant ces 25 Concerts, du 08 Juillet au 20 Août 2016.

Pourquoi se priver ? Laissez-vous emporter par ces belles mélodies qui ne touchent pas seulement les sens (l’ouïe et la vue) mais également l ‘âme.

nancyphonie 3La partition s’est ouverte le  08 Juillet, avec François-Joël Thiollier  pour un récital au piano, « De Bach au Blues » à la Salle Poirel.

Le Samedi 16 Juillet à 20h30 à la Basilique Saint-Epvre se tiendra le  » Rendez-vous, rue de la verrerie  » avec Reinhardt Von Nagel, récitant et Stéphane Béchy au clavecin .

Vous trouverez toute la programmation, Artistes, Billetterie, Lieux et Horaires  ici.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Nuncia DUMORNE

Actualités Lorraine & Alsace.

A lire aussi

Jules et le Vilain Orchestra

Jules et le Vilain Orchestra de retour avec T’es Chiante

Jules revient avec un nouvel album, Nos Vedettes, enregistré avec son gang, le Vilain Orchestra, ...

Lire les articles précédents :
Tour de France : Marion Rousse entre plateau Tv et Podiums

Le sport au féminin, c'est un sujet d'actualités qui suscite l'intérêt de nombreux passionnés et ...

17ème édition du Barrière Enghien Jazz Festival

17 ème édition du Barrière Enghien Jazz Festival a été une totale réussite avec  le concert ...

Deux nouveaux albums pour T’choupi !

T’choupi n’a plus de tétine et T’choupi fait du tennis sont les deux nouveaux albums de ...

Fermer