Accueil / Culture / Nathan comme un grand, une nouvelle collection…

Nathan comme un grand, une nouvelle collection…

j-habille-les-pandas-nathan-comme-un-grandVoici une nouvelle collection pour les éditions Nathan, qui propose des livres pour jouer et grandir. Quatre ouvrages débutent cette collection nommée Nathan comme un grand, avec J’habille les pandas, 1, 2, 3 petits doigts, Couleurs surprises et Devine les animaux.

J’habille les pandas est un livre puzzle qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir les différents vêtements, afin d’améliorer leur vocabulaire, mais également d’habiller les pandas, personnages souriants avec l’aide de puzzles. En effet, à chaque double-page, un puzzle se présente en 3 pièces, la tête le buste et les jambes. Avec l’aide d’une consigne1-2-3-ptits-doigts-nathan-comme-un-grand sur la première page, les enfants doivent habiller correctement les différents membres de la famille panda. La motricité fine est donc sollicitée, tout comme le sens de l’observation et la distinction des formes et de l’espace.

1, 2, 3 petits doigts est un livre ludique qui propose d’apprendre, en s’amusant, les chiffres, en comptant sur les doigts ! A chaque page des trous permettent au fur et à mesure de faire participer les petits doigts des jeunes lecteurs ou des parents ! Ainsi les enfants découvrent un ver de terre qui sort de son trou, les deux yeux de l’escargot… Des petits histoires et phrases qui s’animent avec les doigts qui bougent à travers ces trous, pour apprendre tout en douceur et en jeux à compter sur les doigts !couleurs-surprises-nathan-comme-un-grand

Dans le livre Couleurs surprises les jeunes lecteurs vont découvrir les différentes couleurs, mais tout en s’amusant avec des volets pour y dévoiler des surprises. A chaque couleur, donc chaque double-page, une couleur est présentée, mais sous les quatre flaps proposés, une erreur s’est faufiler, et c’est aux jeunes lecteurs de la retrouver ! Un livre interactif et amusant, où les enfants s’amusent facilement à retrouver les erreurs tout en apprenant rapidement les objets, les fruits, légumes de différentes couleurs…

devine-les-animaux-nathan-comme-un-grandDevine les animaux propose de découvrir des animaux, mais d’une façon surprenante, amusante et ingénieuse, avec l’aide de six devinettes ! Un jeu sur les mots est mis en avant pour attirer l’attention des jeunes lecteurs qui vont vouloir aller plus loin. En effet, pour la première page il est demandé, aux enfants, quel animal est jaune et rugit très fort, puis lorsqu’il soulève le premier volet, ils découvrent un poussin, avec un texte simple qui repose une question. Et bien évidemment les enfants savent très bien qu’un poussin ne fait pas autant de bruit, même s’il est jaune, alors ils ouvrent le second volet pour laisser apparaître un grand lion…

Amusants, divertissants, instructifs et ludiques, bien plus que de simples livres, la nouvelle collection Nathan comme un grand propose des ouvrages avec un concept d’apprentissage, pour favoriser la concentration, et instruire avec les notions de base, tel que les couleurs, la numérotation les vêtements, les animaux… Des livres qui deviennent pratiquement des jeux, pour inviter les jeunes lecteurs à découvrir différemment le monde, en le touchant, le détournant pour toujours plus de découvertes !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Lire les articles précédents :
TAFTA, n’en parlez pas trop fort …

TAFTA n'en parlez pas trop fort ! Vous savez ce qu'est le TAFTA ? Connu ...

Gloria Victis, tome 2, Le prix de la défaite

Le prix de la défaite est le second tome de Gloria Victis, paru aux éditions ...

Garner nous sert un Sirop de Menthe

Après un premier article diffusé en mars dernier, annonçant la sortie du clip, "Champagne et Champignons" GARNER ...

Fermer