Accueil / non / Ne jetez plus les déchets : adoptez les !

Ne jetez plus les déchets : adoptez les !

C’est ce que propose le site web www.adopteundechet.com. Emily, Sophie, Nico sont sous les feux de la rampe ces temps-ci. Qui sont-ils ? Une bouteille de verre, une canette et un mégot de cigarette. Sur le site, vous pouvez parcourir une plage jonchée de déchets…à adopter ! Une photo, le récit de leur misérable vie : c’est sûr, vous allez craquer ! Qu’il s’agisse d’une bouteille de lait, une pile ou un sac plastique : ils ont besoin de vous et vous avez la possibilité de leur offrir un avenir plus glorieux dans le recyclage.

 

 

Mais, à part les baptiser en leur attribuant un nom, l’action va bien plus loin. Le mécène de cette opération ? DOP, qui s’engage à financer chaque kilo de déchets ramassés pour chaque kilo de déchets adoptés. Un bon moyen de faire un geste pour la planète en quelques clics !

Bien sûr la marque DOP en profite pour faire la promotion de sa nouvelle gamme de produits « DOP nature » (ce que je fais par la même occasion…involontairement s’il en est). Bref, une gamme BIO à l’image de son action.

Le site en question

La page Facebook de DOP

L’action en vidéo

L’opération est malheureusement terminée (article écrit avant) mais vous pouvez retrouver le résultat de leur action sur leur page Facebook.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Funérailles Tome 4 : Destruction Eve, ça promet !!

La saga « Freaks Squeele » continue de plus belle grâce à un Florent Maudoux toujours aussi ...

Lire les articles précédents :
Les bracelet aux couleurs de votre humeur

MOOD’S® invente un concept simple et inédit de bracelets aux couleurs flashy reflétant les émotions et sensations ressenties dans la...

Une Soirée ambitieuse pour l’association Kino Session

C’est sur la place Camille Jullian à Bordeaux, près du cinéma l’Utopia, que l’association Kino Session programme, le vendredi 10...

Elie Sémoun -Tranche de vie son nouveau spectacle

Après le succès de son one man show Merki, maintes fois prolongé à Paris et toute la France, l’humoriste se...

Fermer