Accueil / Culture / Littérature / BD / Niklos Koda, tome 15, Le dernier masque

Niklos Koda, tome 15, Le dernier masque

Le dernier masque est le quinzième et dernier tome de la série mythique Niklos Koda, de Jean Dufaux et Olivier Grenson, paru aux éditions  Le Lombard, en mai 2017. Une ultime confrontation pour le héros très mystérieux, pour un final surprenant…

niklos-koda-t15-dernier-masque-le-lombardA Paris, dans son bureau, le capitaine Laurent apprend par Larrivier qu’Aïcha Ferouz est de retour dans la capitale. Larrivier informé son supérieur que cette dernière veut le rencontrer. La femme a choisi l’endroit et l’heure. Le capitaine Laurent est décidé à coincer la jeune femme et de ne pas la louper, il semble haineux… C’est dans la galerie Véro-Dodat que les deux personnages se retrouvent, à la table d’un restaurant. Le capitaine Laurent est surpris de ne voir personne dans cette galerie, qui est pourtant très fréquentée. Aïcha lui rappelle que l’essentiel c’est elle ! Ils se font servir leurs assiettes, mais le capitaine n’y touche pas, il est sur ses gardes, tandis que la jeune femme déguste tranquillement, même si elle sait que son hôte lui a tendu un piège. D’ailleurs ses hommes ne tardent pas à arriver, mais ils passent s’en rien faire… Le capitaine ne comprend pas, il va pour se lever, mais une main sur son épaule le retient, Koda est à ses côtés.

niklos-koda-t15-dernier-masque-le-lombard-extraitNiklos Koda et Aïcha négocient tous deux le retour de la jeune femme au sein de la compagnie. Elle souhaite reprendre son poste et que le capitaine Laurent disparaisse… C’est ainsi que les choses vont se mettre en place, petit A petit. Aïcha ayant sa place, dans la compagnie, Niklos Koda peut enfin mettre la main sur le dossier de Barrio Jésus. Une dernière carte à jouer pour le héros qui semble mener le jeu, au début de l’intrigue, mais les apparences sont trompeuses, dans ce récit qui apporte son lot de suspense, de surprises et de rebondissements. Séléni se révèle toujours plus dans cet ultime album, elle devient l’égard, de son père, la seule à pouvoir, peut-être l’aider, les membres du club, vont se révéler important également,  pour tenter de mettre à l’abri le VIème livre et sauver Koda. Le dessin est toujours aussi fascinant,  tout comme le récit, très bien exécuté, vif et précis, travaillé, offrant de belles planches.

Le dernier masque est l’ultime tome de Niklos Koda, qui se révèle, une fois de plus très mystérieux. L’intrigue est captivante et invite à découvrir une fin tragique, surprenante, touchante, belle et un héros toujours aussi insaisissable…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Suds à Arles, bilan de ce tremplin musical

Clap de fin pour cette 22ème édition à Arles qui déjà annonce une augmentation du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Pierre et le loup, une bande dessinée Casterman

Pierre et le loup est un album des éditions Casterman, une adaptation du conte original ...

Vulcania inaugure le 1er Concours Scolaire « Défi‐Volcans »

Vulcania inaugure le jeudi 29 juin la 1ère édition du Concours Scolaire « Défi‐Volcans ». ...

Tour de France : Arnaud Démare, plus qu’un champion de France !

Arnaud Démare a remporté ce mardi la 4ème étape du Tour de France, dont l'arrivée était ...

Fermer