Nils, tome 1, Les élémentaires

Les élémentaires est le premier tome de la nouvelle série des éditions Soleil, qui est paru dans la collection Métamorphose. Nils une saga de Jérôme Hamon et Antoine Carrion, paru fin mai 2016, aux accents écologiques et fantastiques…

Nils t1 Les élémentairesDans un petit village, des habitants se posent des questions. En effet, voilà plusieurs lunes que leurs graines auraient dû commencer à germer. Un homme est sur le point de partir, refusant de perdre son temps ici, sur cette terre où plus rien ne pousse. Un autre homme barbu intervient dans la conversation et explique que la terre n’est pas en cause. Effectivement, elle est bourrée de matière organique, les villageois pourraient aisément produire deux ou trois récoltes de suite, avant l’hiver qui s’annonce. Il annonce alors qu’il n’a pas d’explication quant au fait que cela fait plusieurs semaines qu’il n’a pas réussi à faire germer la moindre graine. Il révèle également que cela fait longtemps qu’il n’a rien vu pousser nulle part, comme si la nature était en panne ! La nature est bien plus qu’affecter et met les villageois devant un fait, cela fait plusieurs lunes que les brebis de Desmond n’ont pas mis bas, quant à Méjane, voilà également plusieurs lunes qu’elle tente de tomber enceinte, sans lueur d’espoir. Ruben décide alors d’entreprendre des recherches et de partir…

Nils t1 les elementaires extraitAvec son fils Nils, Ruben s’apprête à partir, pour une expédition plutôt scientifique. En effet, les deux hommes vont tenter de découvrir ce qui se passe ailleurs, savoir si la nature, des jeunes pousses réussissent à pousser, dans d’autres contrées… Ils tentent leur chance vers une forêt, où ils font une étrange rencontre. Nils trouve une jeune pousse, son père est ravi. Mais bientôt une menace arrive ! Ils se cachent et découvrent des petits êtres, comme des esprits de la nature pour Nils. Son père, bien plus terre à terre, veut y trouver une explication scientifique. La magie, la nature, le respect et les rencontres avec un peuple, va bouleverser la vie de ces deux héros. Une aventure s’annonce alors pour tenter de comprendre ce qu’il arrive aux élémentaires qui semblent apporter la vie sur terre, mais disparaissent depuis une vingtaine d’années, à cause du roi de Cyan. Qui est ce personnage, que deviennent les élémentaires qu’il capture ? Un équilibre fragile est en train de s’écrouler, et Nils, accompagné d’une jeune héroïne, va tenter de découvrir ce qui se trame… Le récit est très fluide, prenant, et bien écrit, très posé, pour comprendre ces premiers différents éléments qui invite à une prochaine aventure fantastique ! Le dessin est très plaisant, doux, et rond, avec un choix de couleurs particulier et froid, très légers et plutôt sensuel.

Les élémentaires est le premier tome d’une nouvelle série qui semble prometteuse, un héros, qui n’en est pas encore un, mais qui va aller au-delà des difficultés pour la mémoire de son père et comprendre ce qui ce passe pour la nature et ces petits êtres, esprits de la nature…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com