Accueil / En Région / Nîmes fait sa Féria

Nîmes fait sa Féria

En pleine préparation festive, la ville de Nîmes va encore dérouler le « Tapis Rouge » aux Toreros et aficionados pour une édition qui s’annonce torride du 21 au 25 mai…!

C’est avec le prestige de la course Camarguaise et le Trophée Jean LAFONT à 18 heures le jeudi 21 mai que la ville va ouvrir les festivités. KATIF, ALLOUANI, ZEKRAOUI, RASSIR...vont être de nouveau les Dieux des Arènes vis à vis des taureaux confirmés de LOUBARD & MOLLIERES de la manade CUILLE ! Autre rendez-vous le soir de ce jeudi d’ouverture : LA PEGOULADE qui va réunir cinq grandes compagnies de théâtre de rues et quelques 40 associations qui ont oeuvré durant l’année pour le défilé sur les boulevards. La mairie a consacré un budget de 160 000 euros pour l’évènement qui va attirer plus de 70 000 spectateurs dans le centre historique baptisé « l’écusson ».

La fête
Entre Corrida et Pastis

 Entre Pastis & Corridas, la municipalité et la préfecture du Gard vont mobiliser un impressionnant dispositif de contrôles routiers sur les axes en sortie de ville soit : 145 militaires du groupement de gendarmerie du Gard et 12 motocyclistes de l’unité mobile des CRS (section contrôle routiers). Nos confrères de la radio RTS prévoit un « point route » pour indiquer tous les quarts d’heure les positionnements des forces de l’ordre afin d’informer les fêtards qui prennent la route en alcoolémie ! Présente aussi sur la grande scène du parvis des arènes, la radio le samedi 23 mai à partir de 22 heures offre une « Nuit Electro » avec en autre : VITAA CORSON PANZER FLOWER DJ ASSAD NAJOUA BELYZEL MARVIN DUPRE BLACHO c’est gratuit et l’équipe des animateurs attendent sur le parvis plus de 5000 personnes…

Autres grands évènements : La corrida avec Morante de la Puebla et El Juli le vendredi 22 mai à 18 heures ! Sans oublier MANOLO et ses 30 guitares à 22 heures le Dimanche 24 mai sur le parvis des arènes ! la corrida avec RAFAELILLO & ESCRIBANO ou URENA le dimanche 24 à 18 heures aux arènes est aussi un moment fort !!

Cette année la ville de Nîmes va recevoir plus de fanfares. Pour la 53 ème édition Pascal GOURDEL conseiller municipal délégué aux foires et marché fera respecter le décret municipal, sur l’interdiction aux Bodégas et restaurants d’installer des stands autour des lieux de cultes. En 2014 la préfecture avait été interpellée par des comités citoyens, sur le fait que depuis 2012 un arrêté réglemente la vente d’alcool s’appuyant sur le code de la santé. Dans un soucis d’une vigilance des associations de la Croix Rouge, sur l’alcoolisme des jeunes dans la rue, la ville de Nîmes s’est engagée à faire de la prévention avec des agents municipaux et des personnels  de prévention, pour informer sur les dangers de « trop boire » et des conséquences sur l’organisme qui peut provoquer des comas éthyliques. Les forces de l’ordre présentes auront pour mission également d’informer les plus jeunes fêtards, je rappelle que la Féria de Nîmes réunit chaque année plus de 80 000 personnes par soirée et que la ville a le palmarès du plus grand rassemblement national pour une fête encadrée et organisée !

Eric Fontaine

 

Les veilles pierres
Lieu de spectacles

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
Festival de Cannes : Sicario

Ce mardi  au festival de Cannes a débuté avec la projection du dernier film du ...

Arthur Le Forestier : sensible et authentique

De la douceur, des mélodies envoûtantes, une voix rassurante…voilà qui définit bien la musique d’Arthur ...

Légendes de Chine, un livre des éditions Nathan

Légendes de Chine est un livre de la collection de la mémoire du monde, Contes ...

Fermer