Nimona, une fable fantastique amusante et émouvante…

nimona-bd-dargaudNimona est un one shot, paru aux éditions Dargaud, le 22 mai 2015, une bande dessinée de Noelle Stevenson qui invite à découvrir une épopée échevelée, une fable pétillante, fantastique et amusante, une réflexion sur la différence et une ode à l’amitié.

Une jeune fille est dans un laboratoire, elle regarde tranquillement ce qui l’entoure, elle tape doucement contre une vitre, puis est rapidement interpellée par un homme en armure et cape qui lui demande qui elle est et comment elle est arrivée ici. La jeune fille se présente alors, elle s’appelle Nimona, l’institut l’envoie pour assister l’homme. Ce dernier se demande alors pourquoi l’institut lui enverrai une gamine, il demande donc une lettre de confirmation, que la jeune fille ne peut lui donner, car effectivement, Nimona n’a pas été envoyée par l’institut, elle est juste très fan de cet homme, Ballister Blackheart, le plus célèbre de tout Supervillainy. Il est un modèle pour Nimona, mais Ballister Blackheart n’a pas besoin d’assistante, il ne veut pas d’une gamine coller à ses baskets toute la journée… Il commence à partir, derrière lui, Nimona affirme qu’elle n’est pas une gamine, puis le contourne et se change en requin ! Surpris, Ballister Blackheart pense qu’elle pourrait finalement lui être utile, il l’embauche…

nimona-bd-dargaud-extraitLe récit de plus de 270 pages est long mais se lit facilement et agréablement, divisé en chapitres, il est aisé de reprendre la lecture, mais si celle-ci est mieux en une seule fois. Cette épopée est aventureuse, différente et prenante, avec des surprises, de l’amitié, du réconfort, de la trahison, des complots, quelques morts et de l’espoir. Une aventure incroyable et fantastique, avec des métamorphes, et cette jeune fille mystérieuse et dangereuse, ou ce monstre déguisé en jeune fille… Une héroïne qui aime les complots, tuer et terroriser, c’est pourquoi elle s’allie avec son mentor, considéré comme l’ennemie public numéro un. Un duo charmant et amusant, dont les deux personnages vont se révélés petit à petit. Le dessin est simple, mais dynamique et plaisant, il accompagne très bien le récit.

Nimona est une bande dessinée qui sort des rangs, un moment de lecture très agréable et efficace, avec un dessin simple mais efficace et un récit qui cache bien des surprises, de par le scénario et les différents personnages surprenants et attachants, émouvants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com