Accueil / Agenda / Nocturne au Parc zoologique de Paris en juin et juillet

Nocturne au Parc zoologique de Paris en juin et juillet

Nocturne Parc Zoologique de Paris
Nocturne Parc Zoologique de Paris

Le Parc Zoologique de Paris se visitera en nocturne en juin et juillet. Tous les jeudis, des 2 mois d’été, le Parc Zoologique de Paris restera ouvert jusque tard dans la nuit pour proposer aux visiteurs, une expérience unique, visant à faire découvrir les animaux autrement, tout en restant grignoter au soleil couchant et pour les noctambules, dîner, boire un verre et danser.

Des soirées inédites au pied du célèbre rocher :

Les nocturnes proposent un programme original en accès libre :

  • Assister à la rentrée d’animaux phares du zoo (otaries, girafes, babouins, lémuriens), commentée par l’équipe animalière.
  • Participer à des activités ludiques et interactives (quizz, jeu de plateau, points de rencontres…).
  • Pique-nique au coeur des biozones en observant les animaux sauvages.
  • Soirée exceptionnelles jusqu’à 22h30 : Flânerie dans les allées du parc au soleil couchant sur le grand rocher

Nouveau concept : Les apéro’Zoo :

Le Parc Zoologique de Paris invite tous les curieux et les noctambules à vivre une expérience originale à travers des soirées estivales au menu invitant à la bonne humeur :

  • Ambiance guinguette
  • Programmation musicale
  • Cinéma
  • Cocktails
  • Tapas

Agenda du Parc Zoologique :

  • 2 juin et 7 juillet : « Zoo Chéri », les Soirées Chérie Chéri au Zoo donneront le coup d’envoi à ce dispositif éphémère, en s’associant à Marie Garreau, organisatrice des célèbres soirées Chérie Chéri. La jeune femme proposera à ses convives de retrouver au coeur du zoo, tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses soirées.
  • 16 juin : Soirée ZooMix : En collaboration avec l’artiste Rodolphe Alexis, la plateforme Soundways et le Collectif MU, le Parc Zoologique de Paris proposera une soirée exclusive pour le lancement de son application ZooPhonic avec une première balade poétique et sonore au coeur du zoo, « Sauvages de Paris, en coulisses ». Il s’agit d’une innovation pour le public à la recherche de nouvelles expériences artistiques et sensorielles, en partenariat avec NouvOson et France Culture.

23 et 24 juin : Le zoo fait son cinéma, avec deux projections exceptionnelles en plein air :

  • Avant première du film « La tortue rouge » le 23 juin, réalisé par Michael Dudok de Wit et co-produit par Why Not Productions et Wild Bunch en association avec le célèbre studio Ghibli (créé en juin 1985 par Hayao Miyazaki). Le film a été présenté dans la  section « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2016 et fera l’ouverture d’un Festival international du film d’animation à Annecy. Il retrace les grandes étapes de la vie d’un être humain à travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux. (Sortie au cinéma le 29 juin 2016).
  • Pour fêter l’ouverture de la Fête du Cinéma, le Parc Zoologique de Paris, en collaboration avec le Centre National du Cinéma (CNC), offre une séance exceptionnelle pour toute la famille le 24 juin à 22 heures.

A noter que ces soirées seront proposées à un tarif réduit pour tous de 19h30 à 21h30.

Tarifs : 

  • Adulte : 22 euros / Tarif réduit : 16,50 euros
  • Jeune (12-25 ans) : 16,50 euros / Tarif réduit : 14 euros
  • Enfant (3 à 11 ans) : 14 euros / Tarif réduit : 11 euros

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre le 0 811 224 122 ou vous connecter sur le site du Parc Zoologique de Paris.

 

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Mon cahier de vacances Larousse

Pour les vacances les jeunes enfants, en maternelle, ont également droit à leur cahier de ...

Lire les articles précédents :
La tragédie du dossard 512 à la Comédie de Paris

La tragédie du dossard 512 ou l'histoire hilarante d'un coureur à pied qui part faire ...

renault e.dams team
Formule E, Renault confirme S. Buemi et N. Prost pour 2016-17

La Formule E est la version du championnat de Formule 1 avec des moteurs électrique. ...

Les 2CV Cochonou : La touche « authenticité » du Tour de France !

En 19 Tours de France, Cochonou est devenu ce petit plus qui fait toute la ...

Fermer