Nos vies suspendues : L’expérience de mort imminente.

Nos vies suspendues
Nos vies suspendues

Publié au début du mois, aux Editions Guy Trédaniel, Nos vies suspendues est le témoignage touchant de Laura Blanchon et Renée Sim.

14 février 2008, Laura a 20 ans, sa vie et celle de ses proches basculent.

Laura est atteinte d’une méningite foudroyante qui n’est diagnostiquée que tardivement. En effet, arrivée aux urgences, elle a eu le droit à « l’auscultation rapide et violente” et même si Laura pouvait compter sur sa mère qui n’a pas hésité à interpeler le médecin en lui demandant « s’il ne pensait pas à la méningite » et de l’ausculter, elle n’a pas obtenu gain de cause.

Grâce à sa famille et à son médecin traitant, Laura sera diagnostiquée. Elle sombre dans un coma profond et connait une expérience de mort imminente. Elle décrit, ainsi, plusieurs caractéristiques connues de l’expérience de mort imminente, telles que la décorporation et plusieurs scènes impliquant des proches décédés que Laura n’a pas toujours connus mais qui avec l’aide des détails seront reconnus par ses proches.

Le « miracle » a lieu, Laura revient à la vie. Commence alors, pour la jeune femme, une longue rééducation.

Ce livre se veut « avant tout un message d’alerte concernant la méningite : une bonne prise en charge dès le début des symptômes augmente les chances de guérison. Ne sous- estimez pas ces symptômes. Cette maladie tue en à peine quelques heures ! Il y a 1 à 2 cas de méningite par jour en France, environ 10% en décèderont. 1survivant sur 5 souffrira de séquelles invalidantes à vie. » (Laura Blanchon).

Écrit à quatre mains, il permet aux lecteurs d’avoir le témoignage direct de Laura mais aussi de sa maman, afin de mieux comprendre comment les mêmes faits ont été vécus et ressentis par Laura mais également son entourage.

A propos de l’auteur :
Laura Blanchon vit en Seine- et- Marne. Elle est mariée et mère de trois enfants. Elle milite au sein d’associations pour la lutte contre la méningite.

A propos Agence

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com